Photos: Viva Voce Restaurants
Entrepreneur gourmand. «À Crans-Montana, il n’y avait pas de restaurant italien comme je les aime… alors je l’ai créé!» Adam Bonvin, 26 ans et fondateur d’Alaïa, l’entreprise qui gère notamment le centre de surf ouvert l’été passé à Sion, ne se pose pas trop de questions. Enfant de la station valaisanne et amoureux de sa terre natale, l’entrepreneur décontracté a toutefois fait appel à une brigade de cuisine 100% italienne, «pour être certain que l’équipe connaisse le terroir de la Botte et en maîtrise toutes les techniques». Le tout sans tomber dans le cliché de la pizzeria ordinaire.
Partage et bons vins. La salle est grande, meublée avec goût, et les finitions sont léchées. Pour la charte colorée du restaurant, Adam et ses collègues sont partis sur une combinaison bleu marine et rose pastel: dans le mille. Au fond de la salle, on aperçoit l’espace piano-bar qui accueille les férus de fiesta à l’italienne. À côté, quelques grandes tables accueillent les groupes d’amis venus partager par exemple un bon morceau de bœuf Black Angus grillé, arrosé de l’un des magnums ou jéroboams de nectar italien que recèle la cave. Au menu, un tartare de thon et sa sauce au veau, ou à l’inverse du vitello tonnato. C’est frais et c’est gourmand!
Tiramisu-show. Ensuite, le bar en croûte de sel est bien cuit et parfaitement assaisonné. On dévore les pommes de terre grenailles et autres légumes rôtis, avant de choisir un dessert. Le «mokkamisu» nous fait de l'œil: en apparence, c’est une simple cafetière italienne mais elle recèle un classique tiramisu (un poil compact). Le réservoir de marc, lui, abrite un petit sablé et sa glace au café: un show très réussi! Du coup, on se réjouit d’entendre que Genève et Lausanne accueilleront elles-aussi un restaurant Viva Voce dans le futur… À suivre!
_
Viva Voce
Route du Rawyl 10
3963 Crans-Montana
027 564 12 12
Horaires:
Tous les jours: 10h - 2h