Bières un peu folles… Au fond du bar, le frigo regorge de canettes et de bouteilles de bières aux étiquettes toutes plus belles les unes que les autres. Ovomaltine, panettone, pêche: les saveurs sont aventureuses, et même le plus réticent à ce breuvage fermenté trouvera son bonheur. C’est que la bière est devenue une passion du patron et chef de cuisine, Julien Brändli. «J’ai commencé à brasser un peu par hasard, c’est parti d’une blague avec mon épouse, sourit-il. Mais avec mes connaissances de cuisine, ça me permet de m’amuser, de tester des choses que d’autres n'oseraient peut-être pas.» Comme sa bière mariant asperge, citron rôti et poivre blanc, par exemple?

 

Chasse. Mais le vaillant quarantenaire ne s’est pas noyé dans le malt et le houblon. Avec sa femme Sabrina, ils ont repris il y a trois ans le restaurant du Foyer, en périphérie de Sierre. Le bâtiment est historique, le patio splendide, et la salle intérieure rénovée de manière moderne et très classe. Sur la terrasse ombragée, on découvre une carte éclectique, secondée des propositions de la semaine. Beaucoup de lecture, mais le choix est vite fait: l'œuf poché (malheureusement un peu trop longtemps), sa mousseline de pomme de terre et sa chantilly aux morilles commencent le repas, accompagné par un service aux petits soins. Après cette généreuse assiette, place à la chasse! Le civet de biche au gin de Sierre est tendrissime et les croquettes de polenta sont à tomber de sa chaise. Plus traditionnels, les accompagnements sont entièrement préparés sur place, et la poire pochée se dévoile surprenante, légèrement cuite au vin.

En famille! Puis un tour de maison s’impose, car le Foyer, c’est aussi une aventure familiale. Julien peut notamment compter sur son épouse Sabrina en salle, et aux fourneaux, il est accompagné de trois cuisinières dont sa sœur. Le père, Jacques, boucher, fournit une grande partie des viandes préparées au restaurant. Après les présentations, on termine le repas avec un tiramisu à la châtaigne et au Baileys. Même le plus traditionnel des Italiens ne l’aurait pas renié, tellement il est bien réalisé et peu sucré. On en aurait pris un deuxième! Et même si Julien cuisine «sans prétention, simplement pour le plaisir de faire plaisir», son restaurant mérite décidément le détour.

 

_

Restaurant du Foyer

Route de Sous-Géronde 89

3960 Sierre

027 565 74 60

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Mardi - mercredi: 10h - 14h30

Jeudi - vendredi: 10h - 00h

Samedi: 11h - 00h

Dimanche - lundi: fermé