Le rêve de Jade. Jade Yu Zheng a toujours été fascinée par la cuisine japonaise. En 2016, le jeune femme d'origine chinoise s’envole pour la Californie afin d'y suivre une formation de maître sushi auprès du chef japonais Andy Matsuda. Une expérience initiatique qui, à son retour en Suisse, la conduit à nourrir le rêve d’ouvrir un restaurant. Huit ans plus tard, Jade Yu Zheng a ouvert à l'été 2024 l'élégant Azuma. Celui-ci se situe à Plainpalais, dans un quartier cher à son cœur, où la jeune femme a vécu pendant 20 ans.
(Grande photo ci-dessus: un bel assortiment des mets à déguster chez Azuma)

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-AZUMA

L'excellent ramen de la maison, cuisiné dans les règles de l'art.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-AZUMA

Un assortiment des sushis de la maison.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-AZUMA

Azuma suggère aussi toute une série de yakisoba savoureux.

Voyage à l'Est. Azuma, l'est en japonais est tenu par des chefs qui, bien que non Japonais, ont été bien formés et ont acquis une belle maîtrise de cette gastronomie. Et cela se voit dans l’assiette! Avec la large sélection de sushis tout d’abord. Ceux-ci arrivent joliment présentés dans une vaisselle choisie avec soin par la maîtresse des lieux. Les nigiri saumon aburi, délicatement flambés, ou encore les nigiri ponzu bar, badigeonnés de sauce soja citronnée, sont délicieux. Du côté des rolls, l'uramaki spicy ebi saumon, un rouleau à base de saumon, crevette frite, mangue, tobiko (œuf de poisson), avocat, concombre, oignon frits a tiré son épingle du jeu.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-AZUMA

L'une des deux élégantes salles d'Azuma, signée Julia Christ.

Passion ramen. Outre les sushis, Azuma propose aussi de généreux ramen au bouillon puissant, ainsi que de multiples petites assiettes typiques, avec un coup de cœur pour les takoyaki (boulettes au poulpe) et surtout les kushiyaki, des brochettes variées . Enfin, en plus de proposer une gastronomie nippone de qualité, Azuma s’offre le luxe d’un décor moderne et charmant, loin du kitsch habituel, mis en scène par la talentueuse architecte lausannoise Julia Christ.

 

Azuma

Avenue Henri-Dunant 11

1205 Genève

022 320 44 35

Compte Instagram du restaurant Azuma

 

Horaires:

Lundi - samedi: 11h30 - 14h, 18h30 - 22h

 

Photos: PAW! Studio Créatif, Nouhad Monpays