Un chef artisan charcutier. L’an dernier, Coin Coin, le charmant café du quartier des Bains, s’est offert un agrandissant providentiel pour devenir un véritable restaurant. Il vient d'accueillir un nouveau chef de cuisine: le discret Valentin Pouzet, qui a notamment fait ses armes au Mandarin Oriental de Londres, avant d’être engagé comme second d’Andres Arocena à la Micheline (16/20). De plus, ce jeune cuisinier est charcutier-traiteur et maîtrise l’art de la terrine comme nul autre. En témoigne son sublime pâté façon «grand-mère» qu’il sert en amuse-bouche. (Grande photo ci-dessus: Le cabillaud, coco Bortolli surmontée de Soubressade avec ses accompagnements)
Mini carte pleine de saveurs. Le cadre est sobre et élégant, agrémenté de quelques œuvres de Street Art. Mais ici, les stars sont les créations du chef. Leurs dressages soignés sont mis en valeur par une vaisselle champêtre. On partage des croquettes de tête de veau à la sauce gribiche avec une mayonnaise aromatisée à l’estragon. Pour une petite touche de fraîcheur et de croquant, elles sont surmontées par un fin tartare de cornichons et de câpres. Et pour l’onctuosité, le chef y ajoute de l'œuf confit. C’est délicieux. Le carpaccio de sériole est une vraie réussite, généreusement saupoudré de ciboulette et de copeaux de poutargue. Puis, vient le cabillaud confit. Il est servi à la façon d’un cassoulet, avec des haricots borlotti. Il est surmonté d’une épaisse rondelle de Soubressade, une charcuterie épicée catalane, qui apporte une exquise touche de piquant à l’ensemble.
Coup de cœur rhubarbe et caramel. Avant de passer à la partie sucrée, on se délecte encore d’un filet de canette relevé d’une puissante gremolata à l’orange et au citron. Ici, les desserts régressifs. Ainsi, on savoure cette pavlova à la rhubarbe et à la meringue moelleuse d'un rose chatoyant ou encore cette renversante tartelette caramel furieusement délicieuse.
_
Coin Coin
Boulevard Carl-Vogt 63
1205 Genève
Horaires:
Mardi - vendredi: 12h - 14h / 19h - 22h
Samedi: 19h - 22h
Photos: Nouhad Monpays & Pierre Lelièvre