Photos: Anthony Cottarel

Un projet familial. En quelques années, les soeurs Émilie et Céline ont ouvert 14 restaurants en France voisine. À Genève, elles avaient lancé Pitaya, un resto thailandais fusion qui n’a pas trouvé son public. Elles ont alors imaginé un projet plus personnel: Dip Honestfood Restaurant. Ce concept hybride, entre restauration traditionnelle et rapide, propose une cuisine d’inspiration levantine et méditerranéenne, entièrement personnalisable et végétalisée. Chez Dip, elles cherchent à valoriser une cuisine simple et de bien-être, où presque tout -sauf le pain pita- est fait maison avec des produits locaux et peu transformés.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-DIP-HONESTFOOD-RESTAURANT

Une offre culinaire entièrement personnalisable à partager (ou pas).

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-DIP-HONESTFOOD-RESTAURANT

Dip Honestfood Restaurant propose des créations d'inspirations levantines et méditerranéennes très végétalisées.

GAULTMILLAU.CHANNEL-DIP-HONESTFOOD-GENEVE-RESTAURANT

Le pain pita se garnit aussi à volonté chez Dip.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-DIP-HONESTFOOD-RESTAURANT

On admire l’esthétique de la salle aux coloris sablonneux qui rappelle les restaurants tendances de Marrakech ou de Tel Aviv. 

Une déco au top. Sur place, c’est l’affable Mathieu Lopez (il a créé Donut factory) et son équipe qui s’affairent. On admire l’esthétique de la salle aux coloris sable, les jolies briquettes du bar et le mobilier d’inspiration voyageuse, tantôt scandinave, tantôt bohème, qui rappelle les restaurants tendances de Marrakech ou de Tel Aviv.

GAULTMILLAU.CHANNEL-DIP-HONESTFOOD-GENEVE-RESTAURANT

Le restaurant propose aussi des créations maison pour se laisser porter par des saveurs ensoleillées.

Des assiettes personnalisables. Ici, chacun compose son assiette comme il veut. D'abord la base: riz, lentilles,quinoa ou salades. Dans un autre style et pour les plus gourmands, il y aussi les pommes de terre cuites dans la graisse de canard ou le moghrabieh, une semoule libanaise aux gros grains. On y ajoute trois légumes chauds ou froids. Arrive ensuite le fameux dip: un houmous au citron confit, par exemple. Ou du baba ghanoush (caviar d’aubergine libanais), du mouhammara (sauce levantine aux poivrons et à l’ail), du guacamole, du ktipiti (crème de poivron et féta grecque), ou encore de la stracciatella di burrata aux saveurs transalpines. Pour relever le tout, des sauces et des toppings, comme cette moutarde au miel, une sauce au tahini (sésame), le puissant coulis herbacé saupoudré de grains de grenade, de maïs grillé ou encore de noisettes concassées. 

Du côté des prix, l’assiette «végétarienne» revient à 15 francs, les plats «signature» oscillent entre 20 et 22 francs; il faut compter 23 francs pour la très bonne épaule d’agneau confite ou le kafta végan. Puis il y a le brunch (30 francs) avec une boisson chaude, une boisson froide, un plat à composer ou un avocado toast au pain pita et houmous de betterave, et un des desserts de la maison au choix: cake chocolat - marron, granola, salade de fruit frais ou encore cheesecake à la fleur d’oranger. 

 

_

Dip Honestfood Restaurant

Bd Georges-Favon 3

1204 Genève

022 575 87 62

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Lundi - dimanche: 11h - 22h