Photos: November Studio & Nouhad Monpays
Inattendu. Depuis le 25 décembre dernier, perché à 1850 mètres d’altitude au milieu des chalets sur «quilles» du Val d'Hérens, le nouvel hôtel Eringer offre une vue tout simplement éblouissante! A quelques pas des pistes du domaine de Thyon 2000 (Les 4 Vallées) les 70 chambres et suites voient encore s’achever un futur espace bien-être avec vue panoramique sur la Dent Blanche et le Mont Cervin.
Une adresse cosy et familiale. L’Eringer, c’est un chalet quatre étoiles tout en sobriété. De sa construction jusqu’à son fonctionnement, l'hôtel opte pour une approche respectueuse de l’environnement. On note que les chambres confortables peuvent accueillir jusqu’à huit personnes; une adresse résolument familiale!
Des cartes signées Benjamin Luzuy. C’est au travers de son service de traiteur et de restauration Gourmets Brothers, que Benjamin et ses équipes ont créé l’offre culinaire des deux restaurants de l’Eringer, même si depuis, le chef de l'hôtel Radu Spinei poursuit l'aventure seul. Le Stübli, à la décoration de chalet contemporain, met en avant les charcuteries régionales et l’incontournable fondue. Ici, elle se déguste nature ou se la joue chic, généreusement garnie de truffes, accompagnée d’un verre de petite arvine ou de fendant bien évidemment. Le restaurant principal, sobrement nommé Eringer, propose une carte bien construite avec quelques touches d'originalité, juste ce qu’il faut pour se démarquer.
Inspiration italienne et produits d’ici. Les entrées créatives sont particulièrement réussies. On apprécie le moelleux des arancinis revisités à la raclette. Puis l’excellent vitello tonnato: une viande finement coupée et une sauce à tomber. L'œuf parfait est quant à lui accompagné d’un râpé de truffe noire. Pour les plats, le chef Radu Spinei (anciennement sous chef au The Japenese- Chedi Andermatt, 16/20) poursuit l’inspiration transalpine voulue par Benjamin Luzuy. En plus des risotti et des pâtes aux assaisonnements tantôt classiques tantôt plus audacieux, des perches de Loë et quelques bonnes viandes locales complètent le tout.