Nouveau départ. Comme son animal éponyme, le Frogs & Roses situé en plein cœur d’Estavayer le Lac, s’est mué en 2022 en un nouveau concept. Derrière ce dernier, on trouve Eva et Imanol, un jeune couple arrivé d’Espagne en 2013. Après neuf ans dans la restauration en Suisse (notamment à la Croix-blanche auprès du Chef Arno Abächerli, 15/20), ils réalisent enfin leur rêve d’ouvrir leur propre restaurant où produits locaux se teintent d’influences ibériques. Du Frogs & Roses, ils gardent le nom, le site web et la décoration, et s’assurent désormais de maintenir sa bonne réputation. 

 

Como en casa. Et cela semble bien parti. Lorsqu’on pousse la porte du joyeux bistrot décoré d’objets du passé, on est agréablement reçu par la souriante Eva. Côté cuisine, Imanol explique: «En Suisse, les gens connaissent surtout les spécialités de la côte espagnole. J’ai envie de faire découvrir la cuisine de ma région et ses recettes authentiques, tout en travaillant des produits frais et de proximité». Chaque semaine, les propositions varient au gré des saisons. Le pain vient de la boulangerie Désir dans la même rue et la viande de la boucherie Drox deux rues plus loin. Aidé par sa mère, le chef propose un menu unique le soir, avec entrée, plat et dessert (deux options à choix, option végétarienne sur demande). Le midi, trois formules à choix entrée + plat se partagent le menu.

Frog & Roses

Une jolie tortilla riojana.

Frog & Roses

Riz noir et calamars.

Frog & Roses

Glaces surprises!

Un pari réussi. Dans les assiettes soignées, la cuisine du chef réjouit par sa simplicité maîtrisée. En entrée, la boule de Belp rehausse à merveille des gnocchis à l’ail des ours, poireaux et pignons. La brochette de porc ibérique marinée s’accompagne d’une savoureuse salsa brava. Ensuite, on hésite entre l’entrecôte du Simmental bien grillée, ses chips maison et « pimientos de Padron » ou le Merlu en salsa verde, coques et pomme de terre boulangère. Enfin en dessert, la crème catalane au thym régale (même si le thym reste un peu discret) et les glaces maisons permettent un jeu de devinette amusant. À l’ardoise, les churros «comme en Espagne» se dégustent «con chocolate» en tout temps. Et pour le vin, comptez sans hésiter sur les bons conseils d’Eva qui aiguille habilement sur des crus d’Espagne ou d’ici selon l’envie. 

 

Bon à savoir. Pour ceux qui connaissent déjà le lieu, il reste possible de chiner. L’ancien gérant de l’établissement et brocanteur propose toujours une sélection d’objets, mais uniquement sur le site web du restaurant. Le restaurant compte aussi 20 places en terrasses qui promettent des soirées paella caliente cet été.  

 

_

Frogs & Roses

Rue de la Gare 19

1470 Estavayer-le-Lac

026 664 01 01

Site internet

Sur Google Maps