Adresse incontournable. Si le mystère demeure sur son année d’ouverture et l’origine de son nom, les Carougeois connaissent bien ce restaurant. En effet, La Huchette a déjà vécu plusieurs vies! Après une longue fermeture, le restaurant a rouvert ses portes en février 2022, avec à sa tête un énergique duo de restaurateurs: Arnaud Royet, qui a longtemps géré le cabaret burlesque du Palais Mascotte aux Pâquis, et Robin Koedel, chef de cuisine. La Huchette s’est aussi offerte une jolie rénovation: l’esprit bistrot demeure, mais des touches de modernité et une belle luminosité ravivent la salle.

GAULTMILLAU-GENEVE-CAROUGE-LA-HUCHETTE

Arnaud Royet et Robin Koedel, le duo à la tête de La Huchette.

GAULTMILLAU-GENEVE-CAROUGE-LA-HUCHETTE

Les déclinaisons sucrées du jeune Baptiste Girin, second de cuisine et pâtissier.

GAULTMILLAU-GENEVE-CAROUGE-LA-HUCHETTE

 En salle, la cheminée de cuisson qui fait le succès de la Huchette depuis des décennies.

Viandes au feu de bois. La particularité de ce restaurant, c’est la grande cheminée de cuisson: une valeur ajoutée pour sublimer de belles pièces de viandes, par exemple les ribs de porc de Jussy, que le chef cuisine à basse température avant de les marquer au feu de bois. À cela s’ajoute une proposition végétarienne de légumes de saison grillés à la cheminée: sympa! Et comme une bonne viande appelle de bons vins, les deux associés n’ont pas ménagé leurs efforts pour offrir à leurs convives une belle sélection de flacons, helvétiques principalement, notamment le Grand’cour du Domaine Pellegrin (GE) ou encore La Lieue du Domaine du Montet, à Bex (VD), complétés par des vins français dont de grands noms et de superbes allocations, d’autres flacons, italiens en particulier complèteront prochainement la carte.

GAULTMILLAU-GENEVE-CAROUGE-LA-HUCHETTE

Asperges blanches, crème de persillade et noisettes torréfiées.

GAULTMILLAU-GENEVE-CAROUGE-LA-HUCHETTE

Parmi les entrées du moment, voici le joli ceviche de dorade corse avec céleri et réduction de pommes de Sauvergny.

Du local! Les fournisseurs ont rigoureusement été sélectionnés par les deux hommes: le porc de Jussy, la ferme Courtois à Versoix pour ses légumes et sa farine, la célèbre boucherie du Palais à Carouge, les oeufs de la ferme Baudet (Céligny), les sélections fromagères de chez DE BLEU! à Carouge, les pains au levain de chez Sawerdō ou encore les glaces et sorbets de L’Artisan Glacier à La Conversion. De son côté, le chef Max Colette, ancien second de Serge Labrosse au Bolero (15/20, Troinex), fait un magnifique travail sur sa déclinaison d’entrées créatives qui égaye le menu: les asperges blanches, un goûteux oeuf parfait avec petit pois, carottes et lard, ou encore le très joli ceviche de dorade. Les viandes sont tout simplement parfaites grâce à cette cuisson à la cheminée. Elles sont accompagnées de sauces maison: beurre persillé, jus de viande, béarnaise ou chimichurri. Pour finir, les jolis et délicieux desserts du prometteur chef pâtissier Baptiste Girin nous ravissent et on a le choix: le financier et sa déclinaison fraise-rhubarbe, la tarte au citron acidulé, yuzu et meringue croquante ou encore le joli millefeuille à la ganache au chocolat Li Chu et caramel beurre salé.

 

_

La Huchette Carouge 

Rue Jacques-Dalphin 35

1227 Carouge

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Du mardi au samedi: 12h - 14h30 et 19h - 00h