Photos: Le 21 Club

Trois en un. Le 21 Club tient son nom d’un célèbre club new-yorkais ouvert durant la prohibition. Alors que le 21 Club Genevois vient d’ouvrir ses portes, le New-Yorkais, lui, a fermé boutique cette année après un siècle d’existence. Cet hommage, c’est à Eliott Maniatis, diplômé de l’école Hôtelière de Glion, qu’on le doit. Ce globe trotter, passionné par la restauration et la gastronomie a glané au gré de ses voyages de belles idées qu’il met désormais en œuvre dans son propre restaurant: une élégante adresse à la déco énergisante à la fois bar, restaurant et mini-club: «un lieu convivial, d’échange et de partage où on peut s'abandonner et profiter dès l’heure de l’apéro et jusqu’à 3h30 du matin. Tout ça en mangeant et buvant bien» explique le maître des lieux.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-21CLUB

L' aubergine laquée au Miso, avec tomate, roquette et pecorino de la carte d'automne.

Un parcours étoilé. Aux fourneaux, Cyrille Azevedo, un trentenaire perfectionniste, originaire de Tours, qui a fait ses armes en France d’abord, puis à Genève au Chat-Botté (Beau Rivage, 18/20), de Dominique Gauthier et chez Armel Bédouet à L’Aparté (17/20, Royal Manotel). Il y sera promu sous-chef, avant de prendre son envol comme chef au Trilby de l’hôtel Nv’y, désormais fermé.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-21-CLUB-RESTAURANT

Le filet de sole du menu.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-21-CLUB-RESTAURANT

Eliott Maniatis, à la tête du 21 Club, accompagné de son chef Cyrille Azevedo.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-21-CLUB-RESTAURANT

Le plat de foie Gras poêlé, voile gyoza et sauce Teriyaki du 21 Club.

Carte blanche. Au 21 Club, il révèle l’étendue de sa créativité: «Eliott me fait confiance et me laisse carte blanche: je ne pourrais être plus heureux!» Ici, le chef ne se limite pas: «Difficile de définir ma cuisine…sur une base de cuisine française, mais avec un twist, je m’inspire de tout ce que je vois, de ce que je goûte. J’aime être sans étiquette. ». Son menu dégustation (80 francs) décline un doux ceviche de bar énergisé par le yuzu, le passion et la mangue; l’oeuf cuit à 61° aux cèpes grillées, sarrasin et crumble de cacao;ou encore l’excellent tartare de boeuf à la sauce ponzu et au raifort, servi en bouchées sur une brioche. Viennent ensuite la jolie aubergine laquée au miso, puis l’exquis pluma de porc Ibérique à la betterave, aux prunes rouges et à la sauce au porto. Il y a aussi la côte de bœuf maturée 40 jours à partager. Enfin, les dessert gourmands et réconfortants ferment le bal d’une valse de plats dans l’air du temps.

_

21 Club

Rue Henri-Blanvalet 11

1207 Genève

079 948 52 48

Site Internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Mardi et mercredi: 17h30 - 1h

Jeudi: 17h30 - 2h

Vendredi et samedi: 17h30 - 4h30