Texte: Laurianne Govart | Photos: Lucien Kolly
Du gin, en veux-tu, en voilà! Les connaisseurs trouveront forcément leur bonheur parmi la centaine de références suisses proposées. Les novices se laisseront guider par le mixologue. Les cocktails sont (presque) tous des créations de la maison. Et si vraiment le gin n’est pas votre tasse de thé, des mixtures plus classiques (certaines sans alcool) figurent à la carte. Pour accompagner vos boissons, des belles tapas: arancini, tempura de légumes, tartare sur pain brioché…
A boire… et à manger! Niché au sein de l’Hôtel de l’Ange, le Saint-Jean n’est pas qu’un bar, c’est aussi un restaurant. A sa tête, Gioele Greco, un Sicilien de 26 ans, secondé par Eduardo Mazzaro - 26 ans lui aussi et Napolitain. Leur cuisine est innovante: ils s’affranchissent des règles et revisitent des plats classiques à leur sauce. Par ici, une touche italienne, par là une influence japonaise. Impossible pour eux de rester dans leur zone de confort. Ils veulent se renouveler sans cesse et trouver de nouvelles recettes à créer.
Le talent est là. Dégustons! On commence avec le poulpe grillé. C’est légèrement croustillant sous la dent, parfois un peu dur à la mâche, mais réconfortant avec la douceur de l’espuma de patates douces. Les dressages sont précis et graphiques. Le magret de canard est rosé comme il se doit. Peu d’enthousiasme à la vue des choux de Bruxelles comme accompagnement. Mais c’est une belle surprise: ils sont doux, débarrassés de leur amertume. On dit oui aussi à la mousse de châtaigne panée au panko (une chapelure japonaise). Le «jardin chocolaté» en dessert finit de nous séduire. C’est croquant, moelleux, fondant… bref, très gourmand! On n’oublie pas le service, efficace, prévenant et sympathique.
_
Le Saint-Jean
Rue Saint-Jean 22
1260 Nyon
022 361 55 09
Horaires:
Restaurant:
Mardi - jeudi: 18h30 - minuit
Vendredi - samedi: 18h30 - 01h
Bar:
Mardi - jeudi: 17h - minuit
Vendredi - samedi: 17h - 01h