La fratrie. C’est une famille, une grande famille, recomposée certes, mais avec 11 enfants au total! Les De Berti-Shaller auraient – presque – pu choisir le foot, ils ont préféré la restauration avec l’ouverture d’un bar. Des liens forts les unissent, ainsi qu’une passion pour les bons repas, et un bon «lever de coude» disent-ils. Chez les frangins, on fait – bien sûr – les choses en famille! Il y a donc trois frères embarqués dans l’aventure: Luc, le manager du bar, Mattia, l’avocat, et Clément, l’ingénieur. Mykol, la grande sœur, qui possède son propre service traiteur, est aussi de la partie côté com. Et, enfin, il y a Eulalie, la petite amie, qui a mis son grain de sel pour la jolie déco. Seul Abraham, le mixologiste, ne fait pas (encore) partie de la famille, mais son talent pour des cocktails aussi équilibrés qu’originaux compense.
Le Bar. L’endroit est décoré avec soin, dans des coloris solaires, tendance déco tropicale chic, et un sens certain du détail. Côté boissons, on vise dans le mille avec un bar à gin, l’alcool le plus en vogue du moment, décliné en breuvages aux parfums originaux savamment mariés. Tout commence avec un cocktail du jour aux reflets dorés à base de gin parfumé au safran, de miel et arrosé de bière; suave. Puis on tente une création au goût marqué de wasabi. On termine avec un bon vin rouge italien, proposé avec le menu aux parfums transalpines
Menu «top chef» du samedi soir. Depuis le début de l’été, chaque samedi soir, un duo de jeunes chefs talentueux, Tania et Ricardo, s’active en cuisine pour servir aux 35 convives des menus uniques de cinq plats pour 60 francs par personne. Chaque semaine, un autre thème: l’Asie, l’Italie, la Méditerranée ou même le lac Léman, qui a rencontré un franc succès. Les amis de la famille et les gastronomes curieux s’y pressent, les réservations sont obligatoires. Les soirées gastronomiques du week-end sont programmées jusqu’à la fin de l’été. Le dernier dîner, prévu pour septembre, sera un résumé de la saison avec une farandole des plats les plus réussis de chaque soirée.
_
Les Frangins
Rue du Simplon 4
1207 Genève
022 525 29 01
Horaires:
Du mercredi au samedi: 17h - 2h