«Na», c’est le prénom de la patronne du restaurant. D’origine thaïlandaise, cette entrepreneuse vient d'ailleurs d’ouvrir le restaurant japonais Namura juste à côté. Mais elle tient le Na Village dans sa bâtisse plus que centenaire, depuis maintenant 20 ans. 20 ans durant lesquels elle a fait et continue de faire voyager ses clients tant à travers une cuisine maîtrisée qu’à travers un cadre exotique.
Pas une faute de goût. Dès que la météo le permet, l’on s’installe dans de petits pavillons en bois dans le jardin typique et verdoyant. On y mange au bord d’un petit cours d’eau artificiel - qui fait d’ailleurs très vrai! -, qu’enjambe un joli pont en bois. Palmiers, bambous et statues caractéristiques de l’Asie du Sud-Est complètent ce cadre luxuriant et unique à Genève. Et l’intérieur? Il est à la hauteur de l’extérieur! Des boiseries à la vaisselle, tout est pensé pour que l’on soit dépaysé. Même les toilettes. Et quand les danseuses en costumes scintillants font leur apparition, on chavire devant tant de grâce et d’élégance. On en oublierait presque la douceur des cocktails ou mocktails au litchi.
Entre la fraîche salade de papaye bien relevée qui éveille les papilles et l’assortiment d’entrées (dont les brochettes de poulet satay et les galettes de poissons au curry), le choix est cornélien. Puis, on a le choix avec les traditionnels currys, le filet de loup à la vapeur au citron vert, les gambas sautées à l’ail et au poivre vert frais. Finalement le canard rôti sauté au basilic et au piment s’avère un excellent choix, tout en équilibre de saveurs et en croustillant pimenté.
Mango sticky rice. Autant le savoir, la mangue et son riz gluant à la noix de coco sont tout simplement incontournables! On pioche avec joie dans ce dessert pourtant très simple, mais qui apporte toute la fraîcheur et la douceur après un repas intense, voyageur et pimenté.
_
Na Village
Rue de Saint-Jean 57
1203 Genève
022 344 44 40
Horaires:
Du mardi au samedi: 12h - 14h30 / 19h - 23h30
Dimanche - lundi: fermé