Photos: Un hérisson en balade & Nouhad Monpays
Comme à Paris. Sur la petite terrasse, les chaises sont posées côte à côte pour laisser les clients admirer le badaud. Le serveur s’affaire entre salle et extérieur, l’air pressé, on se croirait presque dans la capitale française! Référence à peine voilée, largement évoquée sur les affiches accumulées aux murs, qui rendent hommage, souvent avec humour, à l’esprit parisien. Côté déco, pas de chichi, un mobilier chiné agréable, des tables en rang d’oignon en marbre et en bois dans un esprit rétro, un imposant néo-zinc carrelé, et ce coloris, entre le bleu marine et le bleu Klein, superbe, qui apporte une touche «trendy» au restaurant. On admire aussi le mur bariolé de la petite annexe privatisable pour des repas jusqu’à 8 personnes.
Affaire de famille. A la tête de chez Max, Alexandra Vialettes, qui est très vite tombée dans la marmite de la restauration. Cette Parisienne de 27 ans a par ailleurs étudié à l’Ecole Bocuse (Paris), puis à l’Institut des hautes études de Glion (VD). Après avoir trimbalé sa silhouette longiligne à travers le monde, de Vancouver à Londres en passant par San Francisco ou Shanghai, c’est à Genève qu’elle a décidé d’ouvrir son premier établissement. Max, c’est le nom de son frère, et il n’est pas rare de croiser son papa en salle: c’est une affaire de famille on vous le dit!
Parisienne mais pas trop. La brasserie est ouverte en continu de 8h00 à minuit avec une carte qui change au fil des heures et rythme les moments de la journée; du petit déjeuner à l’apéro en passant bien sûr par l’indispensable déjeuner et sans oublier le dîner. Les week-ends, on y vient pour le brunch. Chez Max, le menu se la joue classique avec des petits «twists» qui le rendent si sympathique. On note le classique et très bon tartare de bœuf, on savoure la fraîcheur du tartare de dorade au pamplemousse, on partage avec plaisir les goûteuses croquettes de risotto à la joue de bœuf et on admire les jolis dressages pleins de fraîcheur du jeune chef Yohann Castanet (ancien du Cheval Blanc, à Carouge). Très «bistrot parisien», l’ensemble prend aussi des accents locaux en mettant à l’honneur des fournisseurs romands. La boulangerie des Grottes produit le pain au levain de la star de la carte, le croque-monsieur garni de fromage de la vallée de Conche. La burrata, elle, est vaudoise. Bref, la foule s’y presse: Max semble déjà être devenu la nouvelle coqueluche du quartier.
_
MAX
Rue du 31 Décembre 38
1207 Genève
Horaires
Du mardi au vendredi de 8h00 à minuit
Samedi de 9h00 à minuit
Dimanche de 9h00 à 15h00
Fermé le lundi