Texte & Photos: Nouhad Monpays
Brasserie contemporaine. Au programme ce midi, un plat du jour: le pavé de maigre rôti et son coulis d’épinards. Puis, il y a les mets de la petite carte aux intitulés sobres et efficaces. Plus ambitieux, un menu dégustation en cinq temps est facturé 79 francs. Mais revenons à la carte. Elle propose par exemple un ceviche de truite du Jura aux mandarines cuites et crues. Il arrive bien relevé avec son poireau vinaigrette revisité. Puis, vient l’agneau de sept heures, particulièrement réconfortant. Morgan Keuleyan, le chef, le pare d’épices douces et l’accompagne d’une polenta fondante. Puissant, le dessert au chocolat fait une belle conclusion. (Grande photo ci-dessus: L'élégant décor, hommage a James bond de Monsieur Ador & le ceviche de truite de Jura aux agrumes du menu.)
Chef formé chez Michel Roth. A l’issue du repas, Morgan, sourire aux lèvres et barbe parfaitement taillée, vient s’assurer du bon déroulement du déjeuner. Le jeune homme a fait ses armes auprès de grands chefs parisiens avant de devenir chef adjoint de La Table cachée par Michel Roth au BHV à Paris. A Genève, il s’inspire de la cuisine traditionnelle française en lui insufflant quelques touches méditerranéennes et exotiques. Ses menus, locavores le plus possible, seront repensés au fil des saisons.
Tête à tête avec James Bond. Chez Monsieur Ador, le décor a été soigneusement élaboré autour d’un élégant bar. Face au lac, la lumière se reflète sur les murs astucieusement recouverts de miroirs. Aux murs et sur les étagères, un tas de photos, d’ouvrages et d’objets évoquent James Bond. D’ailleurs, en soirée, les barmans servent un «dry martini» digne du plus célèbre des espions de sa Majesté. Un défaut? Le service se montre encore hésitant.
_
Monsieur Ador
Quai Gustave-Ador 1
1207 Genève
022 700 10 07
Horaires:
Mardi au mercredi: 8h - 00h
Jeudi et vendredi: 8h - 01h
Samedi: 9h - 01h