Audace exotique. L’hôtel cinq-étoiles est l’un des plus audacieux de la rade en matière de gastronomie. Après l’ouverture en 2019 du Péruvien Yakumanka (13/20) sous la bannière du célèbre chef Gastón Acurió, le Mandarin Oriental Geneva ose à nouveau, renonçant à son restaurant indien emblématique, et laisse place à un restaurant japonais des plus élégants: SACHI.
Trois espaces. SACHI se divise en trois espaces imaginés par le japonais Yoshi Kida, l’un des architectes chouchou du groupe Nobu. Sur place, on découvre une salle aux murs immaculés et au design résolument minimaliste. A l’entrée, on remarque le grand martini bar en onyx qui s'éclaire de l'intérieur en soirée: magnifique! En plus du bar, la salle dispose aussi d’une grande véranda lumineuse.
Recettes de Nobu Matsuhisa. Côté restaurant, il y a une très large carte de mets japonais dont les classiques, mais aussi des propositions modernisées avec par exemple des entrées froides aux accents nikke (japonais péruvien) ainsi que des recettes signatures de Nobu Matsuhisa (chef entrepreneur à la tête des Nobu restaurants entre-autres). Mitsuru Tsukada, que beaucoup surnomme «Mistu», est le chef de ce nouvel écrin de la cuisine nippone. Ayant travaillé pour son mentor Nobu à Londres, il a le droit de réaliser les recettes de ce dernier.
Le bar «Omakase» qui signifie «Je m'en remets à vous» est la touche originale du SACHI. En effet, le client s'en remet au chef, puisque ce dernier élabore un menu surprise tout en étant attentif aux goûts et aux restrictions alimentaires de son client. Le responsable de l'Omakase et le sous-chef du restaurant c'est Przemyslaw Izbicki. Il expliquera, dans un anglais impeccable, chacun des mets du menu surprise. Avec un geste sûr et presque chorégraphié, il prépare en silence la succession de plats. Le repas débute avec de délicieux amuse-bouches, puis la délicate et savoureuse soupe du chef arrive. Les nigiris à la sériole, à l’écrevisse surmontée d’une touche de caviar français, au toro (thon rouge gras) ou encore au bar: la qualité des ingrédients fait que chaque bouchée fond en bouche. L’original nigiri au rouget garni d’une algue fine est absolument délicieux et le sushi au bœuf Wagyu est à tomber. Il vous faudra débourser entre 95 et 180 francs pour les différents menus de l’Omakase, sinon côté salle, on note aussi les menus Umami (à 130 francs) présentés dans de très jolies et grandes bento boxes en bois.
_
SACHI
Mandarin Oriental, Geneva
Quai Turrettini 1
1201 Genève
022 909 00 00
Horaires:
Lundi - dimanche: 12h - 14h, 12h - 22h
Réservations Omakase bar uniquement par télèphone