Panoramique. Sur les hauts de Montreux, à la croisée de la ligne de train à vapeur Blonay-Chamby, se trouve la ravissante Auberge de Chaulin. Après avoir traversé la terrasse avec sa superbe vue sur le lac et les coteaux de Lavaux, on découvre une jolie véranda vitrée ainsi qu’une salle au décor sobre et chaleureux, comme l’accueil du patron, Christopher Cull (ex Châtelard à Corsier).
Délicieux. Après l’excellent velouté de panais et la rillette de porc, on se laisse tenter par la suggestion de la cheffe Stéphanie Cull: un filet mignon de chevreuil d’une tendreté remarquable. Les purées de courge et de marron, la poire à botzi ou encore les choux de Bruxelles servis en garniture sont parfaitement exécutés, et la sauce aux airelles légère et onctueuse agrémente un plat parfaitement réussi. Les spätzlis servis en accompagnement sont également succulents. Le reste de la carte, axée sur le gibier en cette période de chasse, propose également gambas, escargots ou souris d’agneau au romarin.
Et les prix. Des conseils avisés honorent une carte courte qui joue sur les produits de saison et locaux et propose des vins exclusivement suisses: une belle option! Les tarifs? Le rapport qualité-prix est raisonnable, les prix se situent entre 42 et 49 francs et le menu gourmand – quatre plats – est facturé 80 francs.
__
L'Auberge de Chaulin
Route de Chaulin 81
1832 Chamby
https://www.aubergedechaulin.com/
021 964 32 70
HORAIRES
Du mardi au vendredi de 11h45 à 14h00 et de 18h45 à 21h
Samedi de 19h00 à 21h00
Dimanche de 11h45 à 14h00