Second Life, c’est le projet lancé par Nespresso pour le recyclage qualitatif de ses capsules. Après Victorinox (les couteaux) et Zena Suisse (les éplucheurs Rex), c’est à nouveau une entreprise suisse emblématique et centenaire qui s’associe au géant helvétique du café, puisque les capsules en alu ont servi à la fabrication d’un stylo, l’emblématique, le 849 de Caran d’Ache, en série limitée.
Art et savoir-faire. Pour lancer ce stylo-signature, Caran d’Ache et Nespresso ont investi une galerie d’art, le Flux Laboratory, à Carouge (GE). Au son du violon, un jeune slammeur a déclamé une vibrante ode au recyclage, pendant qu’un dessinateur créait en direct une oeuvre projetée sur écran géant pour illustrer le propos. «Plus on parle du recyclage, plus les consciences s’éveillent» a conclu Niels Kuijer, directeur de Nespresso Suisse. Alors parlons de ce stylo!
Design du quotidien. Passionné, Pascal Sturzenegger, directeur industriel de Caran d’Ache explique: «Nespresso amène ses capsules à la fonderie. Pour nous, ce qui est ensuite essentiel, c’est qu’elles nous soient livrées sous forme de tubes que nous pouvons étirer à froid pour en faire nos stylos». Des stylos qui ont valeur d’icône helvétique, avec leurs six facettes qui les empêchent de rouler. Un vrai must.
Café-croissant. Pour la petite histoire, le nouveau stylo abore la même couleur que les capsules Dharkan de Nespresso. Un café intense et voluptueux qu’un petit-déjeuner griffé par Benjamin Luzuy a mis en valeur avec une exquise salade fruits à la fève tonka, une fera marinée, et même de délicates eaux parfumées à la myrtille et au romarin, ou encore à la framboise et au basilic... Un délice. Et une idée simple et efficace à retenir pour vos après-midi café entre amis!
>> Le stylo sera disponible à partir du 28 mai dans tous les points de vente et boutiques Caran d'Ache, ainsi que sur l'eBoutique.