Texte: Patricia Heller

Schnitzel avec vue. Cuisinier de l'année 2024 et 18 points GaultMillau. Deux étoiles Michelin. Membre des Grandes tables suisses. Silvio Germann n'est ni plus ni moins que l'un des meilleurs chefs du pays. C'est donc avec surprise que l'on découvre que le Mammertsberg, son restaurant situé à Freidorf (TG), au bord du lac de Constance, met… une humble escalope viennoise à son menu! 

Zum Lunch: Silvio Germann kann auch Schnitzel!

Les jeudis et vendredis midi, au Mammertsberg, c'est business lunch avec une schnitzel au menu.

Complet! Le disciple d'Andreas Caminada confie avoir eu l'idée à une heure nocturne avancée. Après un long service, Silvio Germann et son équipe cherchaient de nouvelles idées de plats lors d'un brainstorming. L'escalope viennoise s'est alors imposée à l'unanimité. Chaque semaine, les jeudis et vendredis, la schnitzel s'invite dans le business lunch du Mammertsberg. Carton immédiat sur les réseaux sociaux: dès la deuxième semaine, le restaurant affichait complet les midis concernés.

 

Zum Lunch: Silvio Germann kann auch Schnitzel!

L'escalope (de veau) à la viennoise selon Silvio Germann, servie avec des frites maison.

Strudel et champagne. Toute l'équipe joue le jeu. Les cuisiniers préparent l'escalope de veau avec enthousiasme, qu'ils accompagnent de frites. La sous-cheffe Steffi Mittler enfourne un strudel aux pommes, selon la recette originale de sa grand-mère. Et le sommelier Giuseppe Lo Vasco a sa propre théorie sur ce qui se marie le mieux avec l'escalope: une coupe de champagne! Des moments joyeux au bord du lac de Constance, et encore davantage aux beaux jours, en terrasse.

 

Restaurant Mammertsberg à Freidorf

 

Photos: Rémy Steiner, DR