Des conseils de cheffe. Peu avant les vacances de Noël, la cheffe Maryline Nozahic vous donne ses trois adresses de montagne préférées. La patronne, avec son mari Loïc, de La Table de Mary (Cheseaux-Noréaz, 16/20, membre des Jeunes restaurateurs d'Europe), part dans les Alpes bernoises et vaudoises. Chaussez les skis et laissez-vous emmener dans la neige!
(En grande photo ci-dessus: Maryline et Loïc Nozahic dans leur restaurant)

La Table de Mary à Cheseaux-Noréaz

Chalet Les Fers Leysin

Nadine et Christophe Rod ont repris le Chalet Les Fers, à Leysin, en 2021.

Chalet Les Fers, Leysin

Entré au GaultMillau en 2023 (13/20), le Chalet Les Fers est tenu par Nadine et Christophe Rod, anciens de l'Auberge de Lavaux où ils affichaient 15 points. «Nous sommes bien accueillis avec des mets montagnards d’une grande qualité crées par le chef», affirme Maryline Nozahic. On apprécie le snack hivernal, pour une pause rapide avant de rechausser les skis.

Le Chalet Les Fers à Leysin

hohliebe stubli

On vient au Hohliebe Stübli entre copains ou en amoureux: il y a de tout pour tout le monde!

Hohliebe Stübli, Adelboden

«Vraiment TOP»: pour la cheffe de la Table de Mary, cet établissement tenu par Andy Schranz et sa compagne Sandra Burn - et noté 15/20 - est un incontournable dans les hauteurs d'Adelboden. «Le midi, nous mangeons une cuisine raffinée réalisée avec des produits du terroir, raconte-t-elle. Le soir, un menu gastronomique accompagné par une superbe carte de vins suisses.»

Hohliebe Stübli à Adelboden

Bühlberg, La Lenk

Le Bühlberg, posé sur les hauts de La Lenk, appartient au Lenkerhof.

Bühlberg, La Lenk

De ce restaurant, un petit frère du Lenkerhof, on profite d'une «vue grandiose sur La Lenk. On s’y sent comme à la maison sur la terrasse en hiver comme en été», précise Maryline Nozahic. On y vient pour le repas du midi ou du soir (essayez donc le mélange fondue maison), mais aussi pour le petit-déjeuner (à réserver la veille avant 17h)! 

Le Bühlberg à La Lenk