Soutiens locaux. Vous vous demandez où trouver des produits de première qualité? Nous vous proposons une série sur les bonnes adresses des grands chefs romands. Départ pour le Beau-Rivage de Neuchâtel, où le chef Edmond Bavois mise sur la proximité pour créer ses assiettes. Entre ces différentes adresses, vous aurez largement de quoi préparer un repas d’exception!

 

Champignons et huiles. Depuis son arrivée à Neuchâtel, Edmond Bavois furète dans la région et profite des paysages. Mais il ne peut pas partir à la chasse aux champignons lui seul pour tout le restaurant! C’est donc pas loin de chez lui, à Yverdon, qu’il trouve truffe du pays et différents champignons chez Saveurs Okanagan. Le Domaine Henrioud, à Auvernier, produit le vinaigre balsamique blanc et certains jus de pomme. A la ferme des Prés d’Areuse, il déniche ses huiles ainsi que quinoa, pois chiches, lentilles…

 

Fromages. Il est cité sur la carte du restaurant: Pierre-Alain Sterchi à La Chaux-de-Fonds affine une large variété de fromages du coin. Mais lorsqu’il s’agit de mozzarella, Edmond se tourne vers la ferme Stähli et ses buffles: un fromage d’exception!

 

Viandes et poissons. C’est aussi de chez les Stähli que proviennent quelques pièces de buffle. Pour sa part, la boucherie Perroud aux Ponts-de-Martel livre ses propres agneaux bios. Vous cherchez quelque chose pour l’apéro? Les frères Alcala, à Vaumarcus, produisent de superbes pata negra et pata blanca! Mais si vous êtes plutôt poisson, jetez un coup d’œil à la Maison du Sandre, à Valangin.

 

>> www.beau-rivage-hotel.ch