Comme chez Mémé. Il y a des restos, je m'y sens bien, sans trop savoir pourquoi. C'est le cas de la Pinte des Mossettes, le repaire champêtre de Romain Paillereau. Entrer dans la vieille bâtisse (en te cognant bien fort, le plafond est bas), c'est se sentir un peu chez soi, ou chez Mémé: c'est confort, rien n'a changé, et il y a toujours un truc qui mijote pour te rassasier. Le plancher grince, les escaliers sont inclinés, les chambranles obliques. A l'étage, une salle privative hyper-cosy donne envie d'y passer la journée. Quand tu y entres (en te recognant, le plafond est bas, on t'a dit!), tu as de gros fauteuils moelleux, des bouquins, un piano et une table conviviale. Enlève tes chaussures, installe-toi confortablement, et c'est parti pour l'apéro!
Coup de cœur. Franchement, rien d'étonnant à ce que ce genre de cocon soit tenu par Romain Paillereau: on retrouve dans cet endroit toute sa personnalité de bon gros gaillard du Périgord ultra-sympathique, débordant de gentillesse et d'attention. Et puis quelqu'un qui se passionne pour les plantes aromatiques, qu'il fait pousser dans son jardin, ne peut foncièrement pas être mauvais. Un détail sur sa cuisine: c'est là que les équipes de l'Hôtel de Ville de Crissier sont allées casser la croûte cette année. Un signe qui ne trompe pas...Définitivement un coup de cœur de notre série!
>> Recette de la peau de poulet croustillante:
Ingrédients
De la peau de poulet (à conserver lors de votre prochain poulet rôti)
Sauce d'huître (j'ai testé avec de la sauce hoi sin, ça fonctionne bien aussi)
Graines de cameline (ou de sésame)
Citron vert
Préparation
- Etalez des lanières de peau de poulet entre deux plaques de cuisson. Perso, j'ai placé un truc lourd au-dessus pour les empêcher de se tortiller, à vous de voir.
- Placez ça au four à 180°C une dizaine de minutes, voire plus, surveillez.
- Laissez refroidir, ça va vous donner des chips croustillantes.
- Etalez un peu de sauce d'huître sur les deux côtés, saupoudrez de graines et terminez avec un peu de zeste de citron vert. Une tuerie pour l'apéro