Décalé, abordable et super confortable, c’est le nouvel hôtel des hipster à Zurich.
A deux pas de la gare. Depuis le Hauptbahnhof, il faut 12 minutes à pied pour y arriver. Boutiques de design et immeubles de bureaux fraîchement construits jalonnent le trajet jusqu’au tout nouveau 25Hours de la Langstrasse. Là, entre cafés pour bobos-bio, voies du chemin de fer, route passante, et quelques bars ringards pour messieurs solitaires, se dresse l’hôtel de la génération Y : décomplexé, coloré, ludique et inspiré. Il est surtout, confortable, sympa et abordable.
A toute heure. Selon l’heure, l’atmosphère du hall passe du paisible salon-bibliothèque-boutique-café, au style pub ultra-branché qui déborde sur la place entre parasols et palmiers. On y croise une foule de hipsters barbus avec leur bébé dans les bras, et de jeunes femmes tout-en-bio qui grignotent au coin du feu des morceaux de fruits frais en lisant les magazines édités par l’hôtel (sur papier récupéré, bien sûr). Le tout dans un décor coloré où une maquette du paquebot France, un nain de jardin géant, un vélo et des plaques émaillées s’amusent du style bourgeois. On chavire !
Ludique et coloré. Dans les chambres, l’aventure se poursuit dans une ambiance qui mêle bois et béton brut, tissus chatoyants et carrelages style métro de Paris: machine Nespresso, livres décalés, dinky toys y côtoient des litres de savons et de shampoing en bouteilles marquées « Stop the water during using me » (arrête l’eau pendant que tu m’utilise). Les pudibonds découvriront que la salle de bain ouverte, vitrée et intégrée à la chambre est finalement très agréable. Et pour ceux que la folie acheteuse n’aura pas terrassés, il y a un sauna panoramique au dernier étage. Top !
Gag. Et juste pour rire un peu, on ira sur le site des hôtels 25Hours pour visionner la suite Trump de la succursale de Hambourg : l’occasion de découvrir qu’il y a des 25Hours tout aussi aimablement décalés qui ont ouvert, ou qui vont ouvrir, dans toute l’Europe.