Marché et plus. Qui des cinq bouchers finalistes sera élu Mister Boutefas? C’est ce que révélera la 5e Nuit du boutefas, organisée par Slow Food Vaud le samedi 4 mai dès 18 heures. Au menu, de la charcuterie, évidemment, mais aussi un mini-marché-dégustation de produits et de vins de la région. Ensuite, dès 19 heures, pour ceux qui auront pris soin de réserver leur billet (https://etickets.infomaniak.com/shop/dfr9Btvnlz), un apéritif, puis un menu de saison concoctés par la brigade de l’Auberge du Chalet des Enfants seront servis. Et en musique, s’il vous plaît!
Boutefas? Typiquement vaudois, ce savoureux et gros saucisson de porc fumé se mange en tranches chaudes ou froides: un grand moment de volupté! Comme chaque producteur garde sa recette secrète, chaque boutefas est unique... justifiant le concours. En lice, Martin Georges à Puidoux, Ogiz à Yverdon-les-Bains, Wyler à Lucens, La Venoge à Cossonay, Stuby à Vevey.
Au programme. Les convives dégusteront et noteront les cinq boutefas présélectionnés par un jury (GaultMillau en faisait partie). Pour varier les plaisirs et amuser les papilles, plusieurs Presidi de Slow Food (vacherin fribourgeois au lait cru, pain de seigle du Valais, glace et biscuits à la farina bòna, etc.) agrémenteront le menu. Mais le point culminant de la soirée sera bien entendu le couronnement de Mister Boutefas 2019.
_
Prix des places: 53 francs (43 francs pour les membres Slow Food, 25 francs pour les enfants).