Photos: Pascal Grob
Gagnez un menu pour deux! Sur le même principe que le Calendrier de l'Avent, notre Calendrier de l'Après vous fait gagner chaque jour un menu pour deux personnes dans l'un des nouveaux restaurants entrés dans le GaultMillau cette année. Pour tenter votre chance, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de croiser les doigts!
Suahoy est toujours plein. Dans le quartier de Plainpalais, à Genève, le restaurant mené par Yuttakan Pongkunsup et Sandrine Pally rencontre un succès indéniable depuis son ouverture en automne 2021. Natif de Bangkok et cuisinier de formation, le premier est maître de la cuisine de ce restaurant coloré, alors que la seconde s'occupe du reste. Le duo tient toujours Soï Thaï Canteen, ouvert depuis longtemps, et Satu Bar, l'un des derniers-nés sur la scène culinaire de la Cité de Calvin. Avant d'entrer en cuisine, mentionnons la carte des vins, sur laquelle on retrouve de nombreux crus natures, qui se marient bien à une cuisine thaïlandaise épicée.
(Grande image ci-dessus: Yuttakan Pongkunsup et Sandrine Pally et une sélection de plats)
Authentique et savoureux. Chez Suahoy, l'un des incontournables est le «Pad Krapao», un classique de la street food thaïe et l'un des plats les plus populaires du pays. Le bœuf haché se pepse alors de piment, d'ail et de basilic sacré. Dans un cadre pop où statuettes et tentures aux accents thaïlandais apportent une authenticité bienvenue, celle-ci se décline évidemment dans l'assiette. Avec le curry gaeng hung lay, par exemple, ici apprêté à la façon du nord de la Thaïlande avec de la poitrine de porc tendre comme du beurre, de la cannelle, de la cardamome, des graines de fenouil et du curcuma. Pour finir en beauté, optez pour la glace à la noix de coco, le riz gluant et les cacahuètes grillées.
CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrit. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Médias Suisse et ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.