Fermeture, le 31 juillet! Il y a neuf ans et demi, Alexandre Luquet, originaire de Saint-Etienne, fan de Pierre Gagnaire, formé chez Pierre Orsi à Lyon, puis Denis Martin, Carlo Crisci et Jean-Sébastien Ribette, reprenait la Pinte Communale d’Aigle. Quelques années plus tard, il y gagnait son 15ème point au GaultMillau: «C’était inattendu! Surtout dans un lieu simple comme la Pinte où on est partis de zéro, en étant que deux en cuisine. Pour moi, c’est le plus beau moment de ces années à Aigle». C’est aussi là qu’il a trouvé la confiance qui lui permet à présent de viser plus haut, du côté de Neuchâtel: «Comme rien n’est signé, je ne peux pas encore dire où, mais le GaultMillau Channel sera le premier informé!». En attendant, il rendra les clés de la Pinte Communale le 31 juillet, dans quelques jours.

Pinte Aigle

Crevettes, raviolis, carottes, choux de Bruxelles

Pinte Aigle

Alexandre Luquet derrière les fourneaux.

Le projet d’une vie. «À Neuchâtel, c’est une occasion unique que je saisis. Et si tout se passe comme prévu, j’ouvrirai le premier novembre» explique le chef, 44 ans, l’enthousiasme dans la voix. Son passage à Aigle, il le considère comme un entraînement à devenir patron. Et il relève à quel point il a apprécié le soutien de la commune et du syndic Frédéric Borloz qui a amené à sa table des sportifs de renommée internationale et même des Conseillers Fédéraux. 

 

 Après un mois de fermeture, la Pinte Communale rouvrira le premier septembre avec à sa tête Giuseppe Vinciguerra, un chef napolitain qui a passé dans plusieurs établissements étoilés de la péninsule. Au menu: pâtes maison et poissons du lac apprêtés à la méditerranéenne. Buon appetito!

 

>> www.pintecommunale.ch