Bonne idée! Il y a une semaine, l’Office des vins vaudois (OVV) publiait sa première liste de vignerons vaudois qui livrent à domicile. Depuis, cette liste est régulièrement mise à jour. «Pour les vignerons, la situation actuelle est une occasion d’explorer de nouvelles voies de promotion, de miser sur la vente en ligne et sur le service de livraison, explique Benjamin Gehrig, directeur de l’OVV. Et notre rôle consiste à fédérer cette communication.» Mais est-ce que ça marche?
Apéros virtuels. La démultiplication des apéros et réunions virtuels, où l’on communique avec ses amis chacun derrière son écran, booste clairement les livraisons à domicile. Après avoir lancé sa promotion sur les réseaux sociaux, un vigneron de Lavaux ne cesse plus d’aller à la poste, où il expédie facilement 200 bouteilles par jour. Un autre annonce un chiffre d’affaires de 4000 francs par jour, avec les seuls envois et livraisons. Sans parler des cuvées spéciales Covid-19 qui cartonnent littéralement. Et vous, vous avez déjà passé commande?
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