Photos: Mahalo Coffee Shop
C’est l’histoire de Ben, Léo et Jérôme: trois potes qui se retrouvent enfin pour un projet commun. Les deux premiers, vous les connaissez déjà, il s’agit évidemment de Benoît Waber et de Léonard Gamba, le duo star de la cuisine romande qui gérait à Fribourg le Café de la Fonderie (14/20) et manage encore le Barrio, le Kumo et le Jo Bar. Jérôme Duc, lui, tenait le coffee shop Mahalo, en vieille ville de Fribourg. Si ce dernier a fermé l’été dernier, la chouette enseigne navigant entre café de spécialité et «latte art» s’est relancée, mais à la gare de Bulle, au sein du nouveau Kumo ouvert en octobre dernier par Ben et Léo.
Cinq mois de surf pour de nouvelles idées. Mi-janvier, c’est dans l'effervescence contemporaine de la gare de Bulle que Jérôme a posé ses valises dans l’établissement aux accents asiatiques. «Cela fait un bon moment que nous avions cette idée en tête, affirme-t-il. Nos clientèles sont complémentaires et viennent ici à des horaires différents, ce qui permet de s’attirer des clients parmi.» Après avoir fermé son coffee shop fribourgeois, Jérôme était parti cinq mois pour surfer en Indonésie, aux Maldives et au Sri Lanka, un voyage qui lui a donné de nouvelles idées pour cette réouverture hivernale.
Douceurs de pro. Ainsi, outre les lattes macchiato en couleurs dont il a le secret, le jeune homme sert désormais des cafés filtre «à la japonaise», clin d'œil au concept asiatique du Kumo. Bien sûr, le thé star de l’Orient, le matcha, est toujours de mise, et les cakes et gâteaux faits maison par Jérôme ont laissé la place aux douceurs d’Adeline Gumy, cheffe pâtissière exécutive du cathodique duo: banana breads, cakes au matcha, cookies, brownies… Cela vous tente mais vous êtes débordé? Pas de panique: Mahalo est ouvert tous les jours de 7h à 16h et le dimanche dès 8h.