Photo:Diane Deschenaux
Semaine du goût. Les bons jeunes, c’est une initiative fantastique qui permet aux 16 à 25 ans de s’attabler chez les plus grands chefs, pour un menu mets et vins à 60 francs. «Dès la mise en vente des places 2019, les inscriptions ont plu. Les 3500 places dans 73 restaurants cotés sont parties en quelques clics!» constate Josef Zisyadis, directeur de la Semaine du goût, initiateur de cette formule.
80 bienheureux et jeunes convives se sont ainsi retrouvés chez Pierre-André Ayer, l’emblématique chef fribourgeois qui a réservé son nouveau double restaurant Le Pérolles /Petit Pérolles à cet effet. Dans la salle – l’une des plus belles de Suisse – les convives ont dégusté des amuse-bouches exquis, un ceviche d’omble chevalier du Léman, un agneau bio de Chandossel en quatre façons (une merveille!), puis un trio de fromages de la laiterie du Mouret et un anneau croustillant aux graines de tournesol et sorbet pêche de vigne de Môtier.
Vins inédits. Ce menu, commenté par le chef, par le fromager Benoît Kolly et par Christian Vessaz, le vigneron du domaine de la bourgeoisie de Morat, a permis aux convives de comparer en primeur, avec chaque plat, des crus avec et sans sulfites, en une passionnante promenade gustative tout à fait inédite. Décidément, les bons jeunes sont une initiative remarquable. A méditer pour l’année prochaine… à condition d’avoir moins de 25 ans.
_
Le Pérolles
Boulevard de Pérolles 1
1700 Fribourg
026 347 40 30