Photos: Julie de Tribolet
Gagnez un menu pour deux! Sur le même principe que le Calendrier de l'Avent, notre Calendrier de l'Après vous fait gagner chaque jour un menu pour deux personnes dans l'un des nouveaux restaurants entrés dans le guide cette année. Pour tenter votre chance, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et croiser les doigts!
Coup de cœur dès l'ouverture. Ouvert le 6 décembre 2023, L'Ancolie a vite été repérée par les épicuriens romands. Et pour cause! Cette table gryonnaise, située légèrement en dehors du village vaudois et tenue par un jeune couple de cuisiniers, allie cadre charmant et cuisine bien faite. Lucille Rougeron et William Bouton, anciens élèves d'Edgard Bovier au Lausanne Palace, ont en outre été nommés «Coup de cœur du mois» en décembre 2023. Le cours normal des choses a fait qu'ils sont entrés dans le GaultMillau avec 13 points.
(Grande image ci-dessus: Lucille Rougeron et William Bouton, et leur côte de porc au barbecue)
Pain au levain fait maison. Lors de notre visite, nous avions craqué pour le cromesquis de papet et la tatin d'oignons grelots en crème frangipane. Relevons que le pain au levain est fait maison, et il sauce notamment l’émulsion au cresson de ces mignonnes ravioles de persil, pomme et citron. Ou l’intense sauce du porc fondant au barbecue. Sur la courte carte saisonnière, les chefs proposent toujours trois entrées, autant de plats et de desserts. Le pâté en croûte est immuable, seule sa constitution change selon la saison. Vous savez tout: tentez maintenant de gagner un menu pour deux à L'Ancolie, en remplissant le formulaire ci-dessous et en croisant les doigts!
Date limite de participation: 4 janvier 2025 à 23h59
CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrite. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Magazines SA et de ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.