Photo: Hôtellerie de Châtonneyre

 

Gagnez un menu pour deux! Sur le même principe que le Calendrier de l'Avent, notre Calendrier de l'Après vous fait gagner chaque jour un menu pour deux personnes dans l'un des nouveaux restaurants entrés dans le guide cette année. Pour tenter votre chance, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et croiser les doigts!

Certifié Vaud Œnotourisme. À quelques minutes à peine du centre de Vevey, l'Hôtellerie de Châtonneyre (13/20, Corseaux) est l'endroit idéal pour un déjeuner qualitatif entre collègues (notez l'ardoise de midi et son menu en trois plats à 40 francs). Mais cet établissement, certifié Vaud Œnotourisme depuis le mois de juin 2022, affiche aussi un cadre idéal pour de charmantes soirées en amoureux. Dans une salle à la luminosité tamisée, on commence le repas par un verre de vin vaudois (un chasselas Calamin AOC de la famille Neyroud-Fonjallaz, par exemple?) avant de jeter un œil à la carte de saison, signée Eugen Ligonnet. Ou au menu surprise en quatre plats.

Plats graphiques et saveurs prononcées. Eugen Ligonnet est à la tête des cuisines de ce moderne hôtel depuis sa reprise en 2021 par les frères hôteliers Christophe et Nicolas Ming. Il signe à la frontière du Lavaux une cuisine française classique maîtrisée. Nos inspecteurs GaultMillau mentionnent un tournedos de bœuf admirablement bien cuit, accompagné d'une rosace de pommes de terre, croustillante à se damner, ainsi que sa variation de carotte au gingembre, qui parachève le tableau. La pintade se dévoile graphique: le suprême en rectangle et glacé au jus, et les cuisses en pastilla aux morilles. Une fleur de courgette farcie à la ricotta et une remarquable mousseline de maïs tout en volupté complètent l’assiette. Alléchant, n'est-ce pas? Tentez votre chance et remplissez le formulaire afin de - peut-être - gagner deux menus surprise «Inspiration du chef» à l'Hôtellerie de Châtonneyre.

Date limite de participation: 23 janvier 2025 à 23h59

 

Le restaurant de l'Hôtellerie de Châtonneyre à Corseaux

Je suis

CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrit. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Médias Suisse et ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.