Texte: Siméon Calame | Photos: Guillaume Cottancin

Gagnez un menu pour deux! Sur le même principe que le Calendrier de l'Avent, notre Calendrier de l'Après vous fait gagner chaque jour un menu pour deux personnes dans l'un des nouveaux restaurants entrés dans le guide cette année. Pour tenter votre chance, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et croiser les doigts!
(Grande photo ci-dessus: des plats signés Benoit Vacher au Bistroquet)

Le Bistroquet à Genève

La féra du Léman poêlée, pleurote, céleri et citron noir.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-CAROUGE-LE-BISTROQUET

Oeuf à 64°C, tartare de champignons et mouillette briochée au beurre d'hysope.

Main de Bouddha et grué de cacao. Benoit Vacher défend une vraie «cuisine de bistrot», mais le chef du Bistroquet (13/20), à Carouge, n'en oublie pas les dressages, les couleurs, la légèreté et les ingrédients surprises. Dans l'élégant cadre de ce bistrot aux lignes boisées, que l'homme a repris avec son épouse Leslie Zimmerman et son beau-fils David, le chef franco-suisse disperse ainsi sur ses plats patate douce, main de Bouddha ou encore grué de cacao. Cela vous paraît bizarre? C'est que vous n'avez pas encore dégusté la cuisine de celui qui est entré cette année dans le GaultMillau avec 13 points. 

 

Champion du durable. Outre les quelques notes «exotiques» mentionnées plus haut, chaque carte reflète toujours plus le terroir genevois. Et ce n'est pas une surprise chez Benoit Vacher, car en 2022, il a remporté le premier prix de la restauration durable du concours «À table!» organisé par la ville de Genève. Reflétant ses assiettes, le chef est généreux et offre un repas pour deux (hors boissons) à la personne qui sera tirée au sort dans notre concours. Vous souhaitez vous attabler au Bistroquet? «Y'a plus qu'à»!

 

>> www.lebistroquet-geneve.ch

 

Date limite de participation: 6 janvier 2024 à 23h59

Das Formular wurde geschlossen.

CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrite. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Magazines SA et de ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.