Victor Bavaud est un bosseur. Avant d’intégrer l’Ecole Hôtelière de Lausanne, il a œuvré chez Philippe Rochat à Crissier et chez Raymond Blanc près d’Oxford. En parallèle avec ses études, il a également travaillé chez Benoìt Violier, au Lausanne-Palace et chez Bernard Ravet, avant de partir en voyage, à la découverte d’autres cultures et d’autres langues.

 

Ambitieux, il se lance le défi d’ouvrir son propre restaurant, le Café des Alpes à Gryon. Pourquoi Gryon? Parce qu’il est de Villars, juste à côté.  Pourquoi le Café des Alpes ? Parce que c’est un authentique chalet au riche passé, auquel il prédit un bel avenir. Comment? En le rénovant complètement et en y proposant une cuisine de saisons basée sur produits de la région.

 

En cuisine, à ses côtés, Benoit Girardon, jeune chef originaire d’Arles formé chez Jean-Luc Rabanel et Bernard Loiseau avant de travailler à l’Hôtel des Bergues, à Genève, puis en Valais. Conquis par la Suisse, il partage la même passion que Victor Bavaud qui y décèle une collaboration prometteuse.

 

loading...

Crowdfunding. Pour financer son projet, le jeune entrepreneur doit trouver des fonds. Sur l’exemple de Ta Cave, à Lausanne, qui avait fait un tabac, il  lance un financement participatif. En échange de leur soutien financier, les donateurs obtiennent des contreparties dans le futur café gourmand (lien à intégrer-> https://wemakeit.com/projects/cafe-des-alpes-in-gryon). Pour lancer l’affaire, Victor Bavaud a tourné une vidéo (ci-jointe).   L’ouverture, elle, aura lieu dans quelques mois, dès la fin des travaux.   

 

_

 

Liens divers

Site web : www.cafedesalpesgryon.ch

Infos crowdfunding : www.wemakeit.com/projects/cafe-des-alpes-in-gryon

Infos page Facebook : www.facebook.com/cafedesalpesgryon/