«SIMPLEMENT GUY!» – «EINFACH SVEN!» C’est le nom de nos nouvelles séries de vidéos du GaultMillau Channel. Guy Ravet (Ermitage des Ravet, Vufflens-le-Château (VD), 19/20) et Sven Wassmer (Memories, Grand Resort Bad Ragaz (SG), 18/20) nous y montrent la réalisation de plats simples à la portée de tout amateur. Un projet cosigné GaultMillau Suisse et Mercedes-Benz, son partenaire.
TOURNAGE EN CUISINE, À LA MAISON. Dans leurs restaurants, les deux chefs disposent de tout ce qu’il faut et même plus: des jours de préparation à l’avance, une technologie de pointe, de solides brigades. Mais pour ces nouvelles vidéos de recettes, ils nous invitent chez eux, à domicile. C’est donc leur cuisine de tous les jours qu’ils nous présentent, avec des plats qu’ils préparent pour leurs familles, en privé. Essayez!
DES CROQUETTES DE POISSON POUR SON FILS ELIJAH. Les premières vidéos sont d’ores et déjà prêtes. Le journaliste vidéo Simon Kurt et le rédacteur David Schnapp ont rendu visite à Amanda et Sven Wassmer dans leur appartement magnifiquement meublé de Buchs (SG): un coin salon dans le jardin, une petite platebande surélevée avec des herbes fraîches, un Big Green Egg, une cuisine ouverte. C’est leur fils Elijah qui choisit le menu: des croquettes de poisson, son plat préféré. Mais les recettes suivantes sont également faciles à réaliser: granola pour le petit-déjeuner, cuisses de poulet BBQ.
«SIMPLEMENT RAVET»! Pour la suite des tournages, c’est à Vufflens-le-Château, au-dessus du lac Léman, chez Guy Ravet, que nous allons nous rendre. Mais pas à l’Ermitage des Ravet! Cette fois, c’est juste à côté, dans son appartement mansardé. En habitué du GaultMillau Channel, Guy sait que les recettes simples sont celles qui ont le plus de succès: cuisiner «simplement», c’est son affaire. Le nouveau président des Grandes Tables de Suisse vient de donner un nouvel essor à ce groupement de chefs de haut vol. Le conseiller fédéral Guy Parmelin était son invité d'honneur lors d’un gala au Casino de Berne le week-end dernier. Au menu, ni homard, ni caviar, mais un plat bernois! «Simplement Ravet».