Photos: Restaurant Grains de sel
Gagnez un menu pour deux! Sur le même principe que le Calendrier de l'Avent, notre Calendrier de l'Après vous fait gagner chaque jour un menu pour deux personnes dans l'un des nouveaux restaurants entrés dans le guide cette année. Pour tenter votre chance, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et croiser les doigts!
Une pâtisserie devenu restaurant. Il y a deux ans, le boulanger-pâtissier Eric Vuissoz a eu une sacrée bonne idée pour donner un coup de fouet à son salon de thé de l'Hôtel d'Espagne à Ste-Croix (VD): en transformer une partie en restaurant! Depuis l'ouverture, la jeune cheffe Emeline Heems a laissé sa place à Gaëtan Joly, qui a convaincu le GaultMillau avec sa cuisine bistronomique joyeuse, élégante et gourmande. 13 points pour débuter, c'est une jolie entrée! D'autant plus que le chef, natif de Belle-Île-en-Mer (Morbihan, France), fait aussi partie de notre sélection de dix chefs à suivre en 2025.
(Grande photo ci-dessus: un dessert aux marrons et l'équipe du restaurant, de g. à d. le chef Gaëtan Joly, le patron Eric Vuissoz, la directrice de salle Célia Rouge et le chef pâtissier Arnaud Perotti)
Poissons et desserts au premier plan. Gaëtan Joly ne sort pas de nulle part: celui qui s'est mis à la cuisine grâce à sa maman s'est formé dans diverses maisons étoilées, l'Atelier Joël Robuchon (Paris) et la Maison René et Maxime Meilleur (La Bouitte) en tête. La technique et la rigueur apprises dans ces cadres-ci lui permet de magnifier ce qu'il apprécie par-dessus tout: les poissons et fruits de mer. Ainsi, l'été dernier, on se régalait d'une truite en gravlax accompagnée d'un crémeux de petits pois et d'un peu de citron caviar, alors que le sandre cuit à basse température, habilement roulé, arrivait avec une crème à l'oseille dont on se resservait sans hésitation! Pour le dessert? Rappelez-vous, nous sommes chez Eric Vuissoz! Et l'homme fait confiance à son chef pâtissier Arnaud Perotti, qui signe des assiettes gourmandes comme tout.
CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrite. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Magazines SA et de ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.