Rénové avec punch et doigté, l’emblématique Lyrique, à Genève, séduit désormais à toute heure. Du petit-déjeuner au dernier verre d’après-spectacle, en passant par le thé, l’apéro et les repas on s’y attable entre glamour théâtral et décontraction accueillante, le tout à prix avenants.
L’éveil de la Belle au bois dormant. Voisin du Victoria Hall et du Grand Théâtre, Le Lyrique est l’un des derniers cafés historiques de Suisse Romande. Inauguré en 1881, c’est un éblouissant univers classé de marbres, de stucs et de colonnes qui avait, il faut l’avouer, perdu un peu (ou même beaucoup...) de son panache au fil des ans. Mais depuis quinze jours, il revit grâce aux coups de baguettes magiques conjugués d’un banquier privé et d’un designer italien. Abracadabra, plus étincelant que jamais tu renaîtras!
Paris-Turin-Budapest. Le résultat est magique. Il conjugue le glamour austro-hongrois, l’élégance italienne et le chic parisien. En plus, il a gagné dans l’aventure une touche d’exubérance colorée qui confère à cette adresse autrefois très sage un petit air de vielle dame indigne. Une belle à l’humour britannique qui séduit à toute heure, avec une offre ciblée concoctée par un chef italien et des prix avenants.
On sert à toute heure. Le matin, on y vient pour le petit-déjeuner (café-tartine et smoothie à 7fr.50, ou buffet complet 15fr.). A midi, on revient pour les plats du jour qui ont toujours fait la gloire du lieu. L’après-midi, le pâtissier de la maison (oui, oui, c’est un vrai luxe !) propose des gourmandises avec le thé de chez Damann frères. Puis vient l’heure des cocktails servis dans le nouveau bar élégant. Enfin, on se laisse tenter par la carte du soir, à déguster côté café (plus décontracté) ou côté restaurant (plus d’espace). Et si tout ça ne vous a pas donné envie d’y aller, nous, on se réjouit de déguster!
_
Le Lyrique
Boulevard du Théâtre 12
1204 Genève
022 328 00 95
Horaires
Lundi au vendredi: 8h - minuit
Samedi: 10h30 - 15h et 17h30 - minuit
Dimanche fermé