Texte: GaultMillau Suisse Vidéo: Digitale Massarbeit
Pluie d’étoiles! Le meilleur sinon rien. C’est fort de ce principe, que Mercedes-Benz choisit ses ambassadeurs. Et, pour la première fois, ils se sont tous réunis au Grand Resort Bad Ragaz à l’occasion d’un passionnant défi aux fourneaux. Roger Federer, Daniela Ryf et Fabian Cancellara ont enfilé leurs tabliers de cuisine pour cuisiner devant la caméra. A leurs côtés, deux chefs célèbres : Guy Ravet (19 points) et Sven Wassmer (18 points), qui , tous deux, appartiennent au "Team Mercedes". L’amateur de télévision Sven Epiney a coordonnée le spectacle pour le GaultMillau channel.
L’HISTOIRE DU POISSON MORT. La tâche des deux équipes : préparer un plat raffiné à base de truite , de concombres et de pommes bios. Le tout, avec un couteau hyper aiguisé et un bec Bunsen chauffé à rouge. Roger Federer le dit lui-même, il ne sait pas cuisiner du tout. Il n’en a pas moins mis la main à la pâte. Ce n'est qu'au moment de fileter les truites et d'enlever leurs nageoires qu'il a déclaré: "Hardcore. Pauvre poisson. Je ne peux pas faire ça." Le PDG de Mercedes, Marc Langenbrinck, est venu à son secours avec une paire de ciseaux.
«JE SUIS UN PEU TROUILLARD.» Roger Federer vient de célébrer son 40e anniversaire à Ibiza, avec sa famille et ses amis. A peine la fête terminée, c'était donc l'heure du défi, puis de l’ interview exclusive accordée à L’Illustré: "Quarante ans, c'est un âge cool", a-t-il notamment déclaré. Et de révéler : "J'aimerais apprendre à jouer du saxophone et aussi à faire de la plongée sous-marine. Mais je suis un peu trouillard." Lisez l’interview complète dans L’Illustré.