Texte: GaultMillau Suisse Vidéo: Digitale Massarbeit
Pluie d’étoiles! Le meilleur sinon rien. C’est fort de ce principe, que Mercedes-Benz choisit ses ambassadeurs. Et, pour la première fois, ils se sont tous réunis au Grand Resort Bad Ragaz à l’occasion d’un passionnant défi aux fourneaux. Roger Federer, Daniela Ryf et Fabian Cancellara ont enfilé leurs tabliers de cuisine pour cuisiner devant la caméra. A leurs côtés, deux chefs célèbres : Guy Ravet (19 points) et Sven Wassmer (18 points), qui , tous deux, appartiennent au "Team Mercedes". L’amateur de télévision Sven Epiney a coordonnée le spectacle pour le GaultMillau channel.
Tous les ambassadeurs Mercedes se sont réunis pour un défi culinaire au Grand Resort Bad Ragaz.
L’HISTOIRE DU POISSON MORT. La tâche des deux équipes : préparer un plat raffiné à base de truite , de concombres et de pommes bios. Le tout, avec un couteau hyper aiguisé et un bec Bunsen chauffé à rouge. Roger Federer le dit lui-même, il ne sait pas cuisiner du tout. Il n’en a pas moins mis la main à la pâte. Ce n'est qu'au moment de fileter les truites et d'enlever leurs nageoires qu'il a déclaré: "Hardcore. Pauvre poisson. Je ne peux pas faire ça." Le PDG de Mercedes, Marc Langenbrinck, est venu à son secours avec une paire de ciseaux.
«JE SUIS UN PEU TROUILLARD.» Roger Federer vient de célébrer son 40e anniversaire à Ibiza, avec sa famille et ses amis. A peine la fête terminée, c'était donc l'heure du défi, puis de l’ interview exclusive accordée à L’Illustré: "Quarante ans, c'est un âge cool", a-t-il notamment déclaré. Et de révéler : "J'aimerais apprendre à jouer du saxophone et aussi à faire de la plongée sous-marine. Mais je suis un peu trouillard." Lisez l’interview complète dans L’Illustré.