Photos: Feel Eat
«Happy fridges» Ce beau projet mûrissait depuis longtemps, et il s’est concrétisé fin 2018. Après un temps de réflexion au sein d’Oka Concept (un laboratoire d’idées relatif à l’alimentation), Marco et Jonathan créent un projet formidable: une nouvelle manière d’envisager la restauration d’entreprise. Dans un environnement naturel de plus en plus en souffrance, leur envie de proposer du concret se précise avec les happy fridges, des frigos intelligents dispersés dans les entreprises clientes et partenaires.
Plats sains Et qu’est-ce qu’on y trouve, dans ces frigidaires? Eh bien c’est tout simple: des bocaux renfermant des plats sains et le plus diversifiés possible, préparés à l’aide de produits régionaux grâce aux différentes collaborations établies avec des artisans locaux. Pâtes fraîches de La Chaux-de-Fonds, fromages des Ponts-de-Martel, légumes du littoral: presque tout est neuchâtelois!
Feel Eat, ce n’est pas que de la cuisine. Derrière ces bocaux, il y a toute une série de valeurs, que Marco et Jonathan développent au maximum. L’aspect écologique est central. La transparence aussi, tant sur la provenance que sur la composition des produits. Le côté social n’est pas négligé non plus, car, outre les liens tissés avec les professionnels neuchâtelois, la Fondation Perce-Neige (institution accompagnant des personnes en situation de handicap) s’occupe du lavage de tous les bocaux.
Avenir Plusieurs projets sont en préparation, dont un développement dans le canton de Vaud, toujours en lien avec des artisans locaux. Et si vous proposiez ce mode de restauration à votre employeur?