Ouverture en fanfare. Nous vous l'annoncions cet été: non content du succès grandissant de son gril lausannois le Beef'Ør - qui entrera dans le GaultMillau 2025 - Mathieu Bruno était sur le point de dupliquer le concept à Sion. C'est désormais chose faite! En périphérie de la capitale valaisanne, l'ancien chef du Là-Haut, à Chardonne, présente avec ses associés Iris Saliu et Vito Saponara, de la Boucherie des Landes à Grimisuat, un établissement tout de baies vitrées cerclé, où la salle est aussi lumineuse que le service. 70 places intérieurs, 50 en terrasse, une salle privatisable: ça dépote.
(Grande image ci-dessus: le tartare de bœuf de Mathieu Bruno, à d.)

Mathieu Bruno Beef'Ør Sion concours

«Au début, il n'était pas prévu d'ouvrir à Sion, explique Mathieu Bruno. Mais mes associés sont basés à Grimisuat, alors c'est devenu naturel.»

Beef'Ør Sion Mathieu Bruno

Le filet de bœuf Macka's, un pur Black Angus australien. Infinie tendresse et saveurs exceptionnelles.

Mathieu Bruno Beef'Ør Sion concours

La terrasse dispose d'une cinquantaine de places assises. À midi, c'est parfait pour une pause tout en tranquilité.

Brioche et focaccia faites maison. Pas de surprise cependant, pour celles et ceux qui ont déjà testé la version lausannoise: un Beef'Ør reste un Beef'Ør. «Nous gardons le même concept qu'à Lausanne, de la décoration aux couverts en passant par la carte et les matières premières», précise Mathieu Bruno, que l'on voit en tablier, tout sourire, passer de la table de boulangerie (car oui, les brioches et focaccias sont faites maison!) au gril en passant par le passe. Ainsi, la carte met en avant plusieurs variétés de bœuf (black angus australien, rubia galega espagnol, wagyu japonais...) cuites au Josper, ce fameux gril qui cuit les viandes aux braises de charbon de bois.

Beef'Ør Sion Mathieu Bruno

L'entrée vedette de Mathieu Bruno depuis des années: l'œuf à 63,2°C. Accompagné ici d'une viande séchée de wagyu maison, sa mousse de pomme de terre, ses salsifis et son fond de veau. Gourmandissime!

Beef'Ør Sion Mathieu Bruno

Les brioches toastées sont servies tièdes et vêtues de viande séchée de wagyu maison.

Business lunch de qualité. La formule de midi (29 francs) propose une salade 2.0 (laitue romaine grillée, viande séchée, sérac fumé, noisettes du Piémont, pickles d’oignons, sbrinz et moutarde à la bière), puis à choix, un burger avec frites à la graisse de bœuf, une parisienne avec sauce au foie gras, un canard au miel, un saumon sauce béarnaise, trois sortes de pâtes ou encore un excellentissime tartare accompagné de deux jus et sauces. On craque aussi pour un tendrissime filet de bœur australien, que l'on accompagne d'une caponata agréablement relevée de câpres et de pignons.

Gagnez un menu pour deux. Mathieu Bruno le dit lui-même: son concept de gril met la viande au centre, mais avant tout, c'est un symbole de partage. Une valeur qui lui tient à cœur, d'où le concours d'aujourd'hui. En remplissant le formulaire ci-dessous, vous participerez au tirage au sort pour tenter de gagner un menu Côte de bœuf pour deux au Beef'Ør de Sion.

 

Site internet du restaurant

 

Photos: Siméon Calame, Gabriel Monnet, Beef'Ør

Délai de participation: jeudi 12 septembre à 23h59

Je suis

CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrit. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Magazines SA et de ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.