Texte: Siméon Calame | Photo: Gabriel Monnet, Alpimages
Gagnez un menu pour deux! Sur le même principe que le Calendrier de l'Avent, notre Calendrier de l'Après vous fait gagner chaque jour un menu pour deux personnes dans l'un des nouveaux restaurants entrés dans le guide cette année. Pour tenter votre chance, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et croiser les doigts!
(Grande photo ci-dessus: Aline Ménétrey, cheffe du Taratata à Verbier)
Meilleure apprentie vaudoise. Eh non, nous ne sommes pas dans la fameuse émission de TV française, mais bien dans un sous-sol de Verbier. Car le Taratata est ce restaurant à l'étage -1 de l'Hôtel Bristol, au centre de la station valaisanne. C'est ici que la cheffe Aline Ménétrey dévoile sa cuisine de partage. Mais pas question pour cette table branchée, même en sous-sol, d'être sombre et cachée! Des murs aux assiettes en passant par les cocktails, c'est une véritable jungle que l'on découvre en s'y attablant. La cheffe aussi, arbore un parcours particulier, car ce n'est qu'à 26 ans qu'elle a commencé la cuisine, il y a dix ans donc. Elle quitte le courtage et le marketing immobilier pour se former chez les meilleurs avant d'être «meilleure apprentie vaudoise» en troisième année de formation.
Cuisine de partage, véritablement. Après des passages au Beau-Rivage Palace et chez Damien Germanier, c'est en 2020 qu'elle ouvre le Taratata avec son compagnon Thomas Vado, qui cuisine actuellement à la Table du 22, dans le même village. D'abord axée sur la «bidoche», la carte s'oriente progressivement vers le végétal (ah, ces asperges rôties au gomasio!) et décline différentes destinations dans une myriade d'assiettes à partager. Plusieurs grosses pièces de viande à partager sont aussi disponibles: à vous de décider! Le bon mis en jeu aujourd'hui offre un repas pour deux personnes, hors boissons.
Date limite de participation: 5 janvier 2024 à 23h59
Das Formular wurde geschlossen.
CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrite. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Magazines SA et de ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.