Cuisine canaille et immense table unique. Manger sur un barrage, vous avez déjà essayé? L'occasion se présente le dimanche 14 juillet prochain, grâce à Romain Paillereau. Le chef des Trois Tours (17/20), à Bourguillon, sort de son restaurant feutré pour cuisiner au barrage de la Maigrauge, en basse-ville de Fribourg. «Je lance une série de repas insolites dans des lieux différents tout au long de l'année, résume Romain Paillereau. Ce premier menu, une cuisine canaille servie dans de grands plats, prendra donc place à la Centrale hydroélectrique de l’Œlberg, où nous installerons une grande table unique.» Un événement placé sous le signe du partage et de la convivialité, et auquel vous pouvez prendre part de deux manières: en passant par le site des Trois Tours ou en participant à notre concours via le formulaire ci-dessous. Nous offrons deux places, repas et boissons comprises.

 

Transporter les clients en tracteur et manger sur des bottes de foin. Ce repas, Romain Paillereau et sa brigade le prépareront principalement sur des braséros. Il précédera celui organisé pour la Bénichon, dans un lieu encore inconnu. Et au printemps prochain, le chef projette une formule assez rigolote sur le papier: «J'aimerais orchestrer un repas sur bottes de paille, pour lequel les clients arriveraient en tracteur». À chaque événement, le chef accueillera un ou plusieurs vignerons de la région. Ainsi, cette première tablée du 14 juillet mettra en avant les crus des frères Simonet (Le Petit Château, Praz), d'Etienne Javet (Javet&Javet, Lugnorre) ou encore de Christian Vessaz (Le Cru de l'Hôpital, Môtier). Attention, il ne reste plus que peu de places.

 

>> www.trois-tours.ch

 

Photos: Julie de Tribolet, Electrobroc

Délai de participation: mardi 9 juillet 2024 à 23h59

Je suis

CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrit. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Magazines SA et de ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.