Texte: Urs Heller Photos: Lucia Hunziker, Digitale Massarbeit, Thomas Buchwalder, Joseph Khakshouri, Olivia Pulver, Nik Hunger, Julie de Tribolet, Adrian Ehrbar

RETROUVAILLES AVEC LES STARS. Ils nous ont manqué. Nos chefs préférés. Et aussi notre Garden Party GaultMillau au Grand Resort Bad Ragaz. Les chefs, eux, s'ennuyaient aussi de leurs convives. Alors ils ont accepté avec enthousiasme et en quelques heures de participer à la «fête gastronomique de l'année», le dimanche 15 août à midi, au Grand Resort Bad Ragaz. En cuisine, pour l’occasion, une brochette incroyable de chefs totalisant 317 points au GaultMillau, dont un quatuor de la ligue des 19 points! Pour les mises en bouche, les grandes tables de Suisse délèguent une brigade de choc chargée des 1500 bouchées apéritives. Et pour terminer en beauté, Christophe Loeffel (pâtissier au Pont de Brent, 18 points) démontrera pourquoi il est devenu le «Pâtissier de l'année».

 

450 BILLETS À 490 FRANCS. LA SÉCURITÉ D'ABORD! Bien sûr, nous prenons le covid au sérieux et tenons à protéger les chefs et les invités. L'accès direct au grand parc sera donc accordé à tous ceux qui arrivent avec un certificat. Pour les autres, des tests rapides seront à disposition au salon. Autrement, on ne change pas une formule qui gagne: pas de cravate, pas de protocole: les invités se promènent en toute décontraction de chef en chef, de vigneron en vigneron, dans l'immense jardin du Grand Resort. Les 450 billets sont désormais disponibles. Pour 490 francs, champagne et caviar inclus.

# 19 POINTS: TANJA GRANDITS, STUCKI, BÂLE. La première dame d'abord! Tanja Grandits a conquis Bâle, puis toute la Suisse avec sa cuisine intelligente et sensible. Elle est la première femme à obtenir 19 points.

 

# 19 POINTS: ANDREAS CAMINADA, SCHLOSS SCHAUENSTEIN, FÜRSTENAU (GR). Sa cuisine est exceptionnelle, surprend encore et toujours avec de nouveaux concepts et permet de former toute une génération de jeunes chefs. Andreas Caminada est aussi le seul chef étoilé à avoir son propre magazine lifestyle: caminadamagazin.ch

 

# 19 POINTS: BERNARD & GUY RAVET, ERMITAGE, VUFFLENS-LE-CHÂTEAU (VD). Retrouvailles avec le plus ancien des 19 points: Bernard Ravet et son fils Guy viennent à Bad Ragaz. Une histoire de famille. L’histoire d’un succès.

 

# 19 POINTS: HEIKO NIEDER, THE DOLDER GRAND, ZURICH. "Mister Perfect" est la star de ce complexe de rêve qui domine Zurich. Il passe des semaines à peaufiner ses plats signatures: limpide, sans compromis, sans équivoque.

 

# 19 POINTS: DIDIER DE COURTEN, SIERRE (VS). Le brillant chef valaisan fait ses adieux à la ligue des 19 points pour se concentrer sur son nouveau et éblouissant concept de brasserie raffinée. Nous lui adresserons nos applaudissements et nos remerciements.

# 18 POINTS: STEFAN HEILEMANN, WIDDER, ZURICH. Le «Cuisinier de l'année» est toujours l’hôte de la Garden Party du GaultMillau. Applaudissements particuliers à Stefan Heilemann pour sa cuisine raffinée, basée sur une ligne française classique rehaussée d’une touche asiatique.

 

# 18 POINTS: SVEN WASSMER, MEMORIES, GRAND RESORT BAD RAGAZ. L'ambassadeur de Mercedes a trouvé sa voie gastronomique et cuisine à domicile lors de la Garden Party. Cette fois, il a l’intention de ravir tout particulièrement les végétariens.

 

# 18 POINTS: SILVIO GERMANN, IGNIV, GRAND RESORT BAD RAGAZ. Le disciple d'Andreas Caminada met en œuvre le concept de partage de l’Igniv à un niveau plus élevé que jamais, avec un talent particulier pour la cuisine de bien-être.

 

# 18 POINTS: LAURENT ÉPERON, PAVILLON, BAUR AU LAC, ZURICH. A grand hôtel, grand chef. Au Baur au Lac, Laurent Eperon a la classe, le sens artistique et maîtrise l’art des dressages.

# 17 POINTS: MARCO CAMPANELLA, LA BREZZA, EDEN ROC, ASCONA. C'est une tradition à la Garden Party: une place est réservée à une star de demain! Marco Campanella fait des merveilles à Ascona (et en hiver à Arosa). Même les végétaliens font partie de son fan-club.

 

# 15 POINTS: ELIF OSKAN, GÜL, ZURICH. La cuisine turque peut donc atteindre des sommets! Femme de pouvoir, Elif Oskan a conquis la ville avec ses cig köfte et ses gül style chicken-kebab. En tant que commis, elle amène son petit ami à Bad Ragaz: Markus Stöckle (Rosi), 16/20.

 

# 15 POINTS: NENAD MLINAREVIC, NEUE TAVERNE, ZURICH. Les légumes sont sa spécialité; le talentueux Nenad Mlinarevic est de retour aux fourneaux à la Neue Taverne ainsi que pour Jelmoli à la Garden Party du GaultMillau, où il vient en mission végétarienne.

LE RETOUR DES GRANDES TABLES DE SUISSE. Le club de cuisiniers le plus réputé de Suisse a été fondé par Frédy Girardet et il est en plein élan. Guy Ravet en est le nouveau et dynamique président. Il veut conquérir la Suisse alémanique avec les Grandes Tables de Suisse et inspirer de plus en plus les chefs outre-Sarine. Beau projet que nous tenons à soutenir en confiant aux Grandes Tables de Suisse la confection des 1500 amuse-bouches,. Pour l'occasion,  Franck Reynaud (Pas-de-l'Ours, Crans, VS, 18 points), Martin Dalsass (Talvo, Saint-Moritz, 18 points), le nouveau membre Tobias Funke (Fernsicht, Heiden, AR, 17 points), Lorenzo Albrici (Locanda Orico, Bellinzona, 16 points) et Mathieu Bruno (Là-Haut, Chardonne, VD, 16 points) seront de la fête.

 

L'ÉQUIPE DE PARTENAIRES. La Garden Party du GaultMillau accueille une vedette: Mercedes,  le nouveau partenaire de l'événement. Jelmoli, Nespresso, V-Zug, Mondovino/Oona Caviar, Carl F. Bucherer et l'agence de voyages Mittelthurgau sont les autres partenaires. Hôte: GaultMillau Suisse. Et les professionnels dévoués du Grand Resort Bad Ragaz.

 

ATTENTION: nous adhérons à la réglementation de l'OFSP. Admission seulement avec certificat covid (vacciné, guéri, testé)

 

>> Acheter mon billet maintenant