Photo: Guillaume Cottancin
Duo complice aux commandes. «On est à la patinoire, pourquoi ne pas faire un dessert en forme de puck?» Sébastien Quazzola n’a pas encore pris ses nouvelles fonctions que ses idées fusent. Attablé au Prime’s, le restaurant de la patinoire des Vernets à Genève, l’ancien chef pâtissier du Richemond (ex-17/20) et «Pâtissier de l’année» 2019 rigole et échange avec Philippe Bourrel, ancien chef exécutif du même palace jusqu’à sa fermeture l’été passé. Nous vous l’avions révélé il y a quelques semaines, ce dernier a repris la tête des cuisines des établissements du groupe Prime & Co (trois restaurants, un hôtel et un service traiteur). Eh bien ce lundi, Sébastien Quazzola l’a rejoint côté sucré. Et le duo, complice des années durant, se promet de faire des étincelles!
Vacherin glacé estival. «Quand Philippe m’a contacté pour venir l’épauler, je n’ai pas franchement hésité, continue Sébastien. Depuis la fin de l’aventure au Richemond, nous avons gardé de bons contacts, et ça fait tellement de temps que j’ai envie et surtout besoin de remettre le tablier!» Le talentueux trentenaire avoue se lancer dans un énorme challenge, lui qui va devoir gérer les différentes cartes sucrées du groupe: l’aPLO et le Grenat au style classique, le Prime’s, un steakhouse et bar à la patinoire, ainsi que The Hub, le restaurant de l’hôtel Ramada, qui sera la première cuisine sur laquelle il va se concentrer. «Notre premier objectif est de redonner une cohérence générale entre ces différentes identités, précise Philippe Bourrel. Nous misons sur une cuisine sans chichis et axée local, un peu plus sexy.» Lorsqu’on lui demande quel dessert il voudrait mettre à la carte, Sébastien réfléchit longuement avant de proposer un vacherin glacé mêlant fraise, basilic et touches citronnées...
Vu les différentes cartes, Sébastien Quazzola devra donc jongler entre desserts à l’assiette et pièces de traiteur: un mélange de styles qui ne dérange pas le spécialiste des desserts en trompe-l’oeil. D’ailleurs, lui et Philippe Bourrel ne cachent pas leur volonté de proposer une cuisine encore plus recherchée pour certains événements ou banquets traiteur. «J’ai autant de plaisir à préparer un tiramisu qu’une assiette gastronomique plus complexe, explique Sébastien. Le but est de prendre du plaisir et d’aller à chaque fois un peu plus loin.» Rendez-vous en automne pour voir à quoi ressemblera vraiment Prime & Co en version 2.0!