Fin août, Le Richemond fermera ses portes. «Nous arrêtons les opérations jusqu’à ce que les affaires reprennent, explique Eric Favre, président de l’hôtel Le Richemond. Nous n’avons pas de date de réouverture à ce jour, mais nous craignons déjà que l’absence de clients ne se prolonge jusqu’en 2022. L’annulation du Salon de l’auto en 2021 ne vient que confirmer nos prévisions.»
Grand hôtel légendaire. C’est l’un des palaces historiques de Genève. Autrefois pension Riche-Mont, il accueille les touristes et les voyageurs face au lac depuis 1863. L’actuel palace, fondé par la famille Armleder, a certes connu quelques déboires. Vendu, transformé au point d’y perdre son âme, il a changé de gestion à plusieurs reprises au cours des vingt dernières années. Superbe par ses aménagements, sa situation face au jardin Brunswick et son restaurant, Le Jardin, notamment, c’est l’absence de clients due à la pandémie de Covid-19 qui lui est aujourd’hui fatale.
17/20 et un «Pâtissier de l’année». Il reste néanmoins quelques semaines jusqu’à fin août pour s’attabler dans les salons feutrés du Jardin et sur la terrasse fleurie aux lampadaires uniques datant des années folles et déguster les excellents menus des talentueux Philippe Bourrel, le chef, et Sébastien Quezzola, le «Pâtissier de l’année» 2019.