Photos: Bruno Voser, Charles Seiler & DR

Bonne nouvelle. Après 38 ans, dont 30 avec la note 18/20, Georges et Andrea Wenger vont remettre leur emblématique Hôtel de la Gare en février prochain: «Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un couple qui a le courage de se lancer et les compétences nécessaires pour faire bien mieux qu’assurer la continuité de ce que nous avons entrepris, puisqu’il vont apporter une nouvelle signature et un nouvel élan», se réjouit Georges Wenger.

Ehepaar-Wenger

Andrea & Georges Wenger, qui ont géré le Noirmont pendant des décennies!

Jérémy-Desbraux

Jérémy Desbraux, actuellement second de Giovannini et chef qui va reprendre le Noirmont.

Le repreneur? Il n’est pas inconnu. Jérémy Desbraux, 32 ans, originaire de Haute-Saône (à une heure du Noirmont), a remporté le Prix Taittinger en 2015. Il s’est par ailleurs formé et illustré aux côtés de quelques uns des meilleurs chefs de Suisse Romande: à l’Ermitage d’Etienne Krebs à Clarens, au Pont de Brent de Gérard Rabaey, et depuis sept ans, à l’Hôtel de Ville de Crissier avec Philippe Rochat, Benoit Violier et Franck Giovannini.

Franck Giovannini und Jérémy Desbraux

Giovannini et Desbraux avec le sourire, en cuisine.

«Il veut être patron». Attaché à transmettre ses connaissances et sa passion pour la cuisine et pour le métier de restaurateur, Georges Wenger est confiant: «Jérémy a l’ambition et la carrure d’un patron, et sa compagne, Annaelle Roze, qui a travaillé chez nous pendant quatre ans, est en train de suivre le cours de cafetier». Georges et Andrea Wenger vont par ailleurs leur apporter tout le soutien nécessaire à la reprise d’une maison de 25 collaborateurs, dont font partie Florian, le frère du chef et Isabelle, la compagne de ce dernier.

Transmission. «Nous connaissons nos collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs et tous les acteurs importants pour un restaurant dans le Jura. Nous allons donc nous engager pour que la transmission de cette maison représentative pour notre canton ait lieu dans les meilleures conditions, pour tout le monde», assure Georges Wenger. De leur côté, les Wenger garderont le commerce de vins jusqu’ici lié à l’hôtel et au restaurant, ce qui permettra aux nouveaux patrons de s’approvisionner en vins sans devoir acheter, ou constituer d’un coup, une cave à la hauteur des attentes de la clientèle. Une transmission prometteuse, donc, à l’image de la cohérence, de la passion et de l’authenticité qui ont toujours jalonné la carrière de Georges et d’Andrea Wenger.

Le Noirmont, 18/20, et connu pour être le meilleur "buffet de la gare" de Suisse.

__

Le Noirmont
Rue de la Gare 2
2340 Le Noirmont
+41 32 957 66 33
www.georges-wenger.ch