Couronnes et toques. «Une maison incroyable, légendaire, mythique, une famille en or, un symbole pour l’Alsace et pour toute la restauration française…», le GaultMillau France ne tarit pas d’éloges pour vanter les atouts de l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern: c’est là que Marc Haeberlin cuisine avec sensibilité et brio. Le public romand connaît aussi ce cuisinier alsacien pour son passage à l’Hôtel Royal Savoy à Lausanne, dont il supervisait le concept gastronomique il y a peu. Le voici de retour en Suisse, accompagné de son chef, Jean-Paul Bostoen, pour trois soirées exceptionnelles à l’Hôtel des Trois Couronnes à Vevey, qui cumule une fois de plus couronnes et toques avec une formule nuit et repas les 9, 10 et 11 mars. Au menu, flammekueche, tartare de bar aux huîtres et caviar, saumon soufflé, tournedos aux truffes, glace au roquefort et son caramel au porto, et enfin, l’inoubliable pêche Haeberlin. Les réservations sont ouvertes.

 

Giovannini hors de Crissier. Comme Jay Gauer, le dynamique directeur du palace veveysan, mise à fond sur les plus grands chefs pour faire étinceler son historique maison en temps de covid, il a réussi un coup de maître: convaincre Franck Giovannini, le «Cuisinier de l’année» 2018, qui ne quitte que très rarement l’Hôtel de Ville de Crissier (19/20, membre des Grandes Tables de Suisse), de se mettre aux fourneaux à Vevey. Ce sera les 17 et 18 mars… et l’on parie que ce sera assez vite complet. Car le menu en sept plats (couteaux et coques, vitellus masqué aux petits pois, turbot aux agrumes et pistils du Jorat, langoustines flambées à la fine de Lavaux, veau aux morilles, fine tarte à la mangue sicilienne et tuile au rhum des Alpes) ne peut laisser aucun épicurien indifférent.

 

Les deux forfaits sont en vente ce jeudi 4 mars sur www.hoteldestroiscouronnes.ch dès 15h, sur www.qooking.ch dès midi. Chambre, repas, petit-déjeuner pour deux: 999 fr. les 9, 10 et 11 mars, 1199 fr. les 17 et 18 mars.

 

_

 

Hôtel des Trois Couronnes

Rue d’Italie 49

1800 Vevey

www.hoteldestroiscouronnes.ch