On veut rigoler! «Il faut rigoler un peu, sortir de cette morosité ambiante!» insiste Marie Robert d’une voix énergique. La jeune cheffe du Café Suisse à Bex (16/20) en a marre de ne pas pouvoir cuisiner. Quoi de mieux, alors, que d’allier les deux lors d’une soirée tout en légèreté? Samedi, Vincent Kucholl et Vincent Veillon, humoristes bien connus notamment pour leur émission humoristique 52 Minutes partageront les fourneaux avec l’audacieuse cheffe lors d’un live sur Facebook. Pour y participer, il suffit de commander votre box au Café Suisse (jusqu’à vendredi), puis de vous connecter à l’heure précisée.

 

Kucholl en chef. «Après mon passage dans 52 minutes, lors duquel Vincent Kucholl avait joué le rôle de Loïc Monnard, un cuisinier de campagne, nous nous sommes dit que ça pourrait être sympa de prolonger l’échange avec ce pseudo-chef», raconte Marie Robert. 

 

Trompe-l’œil au menu. L’entrée, un tartare de féra et son œuf au plat en trompe-l’œil, sera à l’image du Café Suisse, gastronomique. Le plat, un ragoût de bœuf et une «matouille» de pommes de terre, sera, lui, plus rustique, histoire de «montrer que des plats simples peuvent être tout aussi bons!» Un dessert passion-chocolat conclura le repas. Décidément, même hors de son Café Suisse, Marie Robert ne tient pas en place: une chance pour les amateurs de cuisine!

 

Samedi 6 mars à 18 h sur la page Facebook de Marie Robert.

Commandes jusqu’à vendredi au 078 712 52 45.

Prix: 200 francs pour deux personnes, y compris une bouteille de vin Cuvée Le Café Suisse.