Photos: La Cantine du Neubourg

Lawrence, cela fait deux ans que vous avez ouvert. Êtes-vous contents de votre parcours depuis septembre 2020?

Oui! C’est dur et on travaille comme des dingues. Mais je me lève tous les matins avec le sourire. Donc oui, je suis content, mais surtout fier.

 

De quoi êtes-vous le plus fier?

De voir des clients heureux après avoir passé un bon repas. Je vois la cuisine comme une manière de transmettre du bonheur: ainsi, apercevoir une salle remplie de sourires, c’est le plus beau des cadeaux!

 

Qu’est-ce qui fait votre succès, selon vous?

Une chose qui plaît, ce sont les propositions véganes et notre compréhension des différents régimes alimentaires, même si cela nous demande bien plus de travail! Et de manière plus générale, je pense que la fraîcheur des produits cuisinés joue un rôle, ainsi que l’ambiance très décontractée de la Cantine.

La Cantine du Neubourg

Dressages lisibles et gourmandise assurée...

La Cantine du Neubourg

... Lawrence sublime le printemps comme l'été!

L’entrée dans le GaultMillau (12/20) il y a une année, a-t-elle changé quelque chose?

C’est une très grande fierté d’en faire partie, et la plaque a fait venir une autre clientèle: des amatrices et amateurs de gastronomie curieuses et curieux de goûter notre cuisine.

 

Le covid a-t-il tout de même eu des retombées positives?

Nous avons rapidement lancé un service de take-away, comme tout le monde. Et ça a fonctionné du tonnerre! Un temps, nous avions aussi des sauces et des petites conserves en vente au restaurant. Ces propositions à emporter nous ont offert une nouvelle clientèle, qui revient maintenant en salle, c’est chouette!

La Cantine du Neubourg

Associer sucré et salé? Oui, mais toujours avec élégance.

La Cantine du Neubourg

Si les assiettes sont des tableaux, le restaurant est lui aussi rempli de tableaux... aux murs!

Quelle est la plus grosse difficulté actuellement?

Entre le manque de personnel qualifié et la cuisine qui est trop petite… les deux! Non mais c’est vrai que notre minuscule espace de travail est très handicapant. J'ai notamment un projet qui pourrait me permettre d'y remédier, mais c'est bien trop tôt pour en parler. De plus, les difficultés financières suite au covid se font ressentir.

 

Un petit mot sur la fin de l'année?

Nous proposerons très bientôt notre carte de chasse, puis évidemment une carte spéciale pour les fêtes. De plus, il y aura une grande surprise début décembre, histoire de profiter pleinement de cette période magique.