Et un de plus! Le bruit courait dans tous les couloirs gourmands: Philippe Chevrier projetterait un nouveau restaurant. Mais où et quand? Eh bien le suspense a pris fin: le 14 septembre, à la place de la Synagogue, s’ouvrira son petit dernier, le  8ème: Monsieur Bouillon. Bouillon? Oui, comme les bouillons parisiens, ces historiques bistrots populaires. Mais ici, dans le quartier des banques, ce sera du popu bobo, avec un décor tout en élégance.

 

Concept insolite. Comme Chez Philippe, quelques rues plus loin, le chef de Châteauvieux (19/20) vise ici un public urbain, décontracté et épicurien. Il s’est donc associé à Grégory Ahr, «food activist» et créateur de concepts (Yvette de Marseille) qui sera également directeur du restaurant. Ensemble, ils on créé avec un concept moderne intégré à un espace de coworking tout neuf: Quartier des banques by Signature. Le concept? La poule et l’œuf (plus quelques surprises lacustres et végétariennes), en déclinaisons gourmandes proposées sept jours sur sept et en évolution constante au fil des saisons.

 

A croquer et à l’emporter. Au restaurant, mais aussi au bar, à l’étage (ouvert en continu du petit-déjeuner à l’after work), on s’attablera pour manger des œufs GRTA (Genève Région Terre Avenir) et du poulet certifié IP Suisse. Les premiers seront pochés, brouillés, en meurette ou en omelette et même à la neige pour le dessert. Le second arrivera rôti à la broche au romarin et au citron, par exemple… Le dimanche, ils seront même proposés à l’emporter. Alors, par quoi on commence? La poule ou l’œuf?

 

_

 

MONSIEUR BOUILLON

5 place de la Synagogue

1204 Genève

022 789 09 09

Site internet