Sommelière et entrepreneuse. Elle a 35 ans, elle est experte en vins, diplômée de Changins et elle a d’ores et déjà atteint le diplôme WSET niveau 4, à Londres, pour devenir Master of Wine. Sa passion, ce sont les vins bios. Elle a donc participé à l’élaboration de la carte des vins bios du Domaine de Châteauvieux (19/20), fait découvrir un vin par jour aux visiteurs de la Fête des Vignerons à Vevey en 2019, fait partie des experts suisses au Grand Prix de Bruxelles et animé des séminaires dans le domaine de l’œnotourisme. Entreprenante, elle vient aussi de lancer une app gratuite, Bio Wine App.

 

Bio Wine App, c’est en fait un répertoire en cinq langues de tous les vignerons bios ou qui entreprennent des démarches pour aller dans ce sens. «Il y a une plusieurs labels – Bio Suisse, Demeter… – auxquels le grand public ne connaît souvent rien. Mon app cherche à tracer toutes les démarches bios», explique la jeune femme qui a donc aussi intégré des vignerons qui n’ont pas, ou ne veulent pas, de certification, mais dont la pratique va dans le sens du bio. En tout, elle en a recensé 127.

 

C’est gratuit. Cela dit, la passion, c’est bien, mais ça ne «nourrit pas son homme». Alors Elsa propose via son app d’organiser des visites de domaines et des dégustations commentées, pour des individuels ou pour des groupes. Une idée de cadeau pour d’autres passionnés de vins?