Paris-Neuchâtel. L’un est Parisien, l’autre né à Neuchâtel: Antoine Lecefel et Federico Ventrici ouvrent officiellement le 15 juin leur Auberge d’Hauterive. Le premier, formé à l’école Ferrandi, puis passé au Georges V, chez Didier de Courten et au Beau-Rivage de Neuchâtel, sera en cuisine. Le second, expert en gestion et passionné de vins, sera en salle. Et ce duo ambitieux compte bien redorer le blason de l’auberge, jalon gourmand depuis des décennies.
Rénovation complète. Si l’historique auberge de 1608 n’a pas fini transformée en appartements, c’est parce que son nouveau propriétaire, Michel Wolf, tenait à faire revivre ce lieu. Complètement rénovée, la belle maison aux murs protégés abritera désormais un élégant restaurant au premier étage, alors qu’au rez, une cave-bar à vin, qui fait des vins de la région des Trois-Lacs et de toute la Suisse sa spécialité, jouxte l’Atelier d’Antoine, où l’on peut acheter les produits réalisés par le chef.
Cuisine 100% maison. Et que va-t-on manger? Des plats frais, 100% maison, basés sur des produits de la région, comme les viandes du Vully et les poissons de Valangin. Des légumes aussi, d’autant plus qu’il y aura toujours une offre végétarienne. A midi, c'est une carte éphémère aux prix particulièrement attrayants que l’on découvre. Et le soir, une cuisine plus complexe. Il ne reste plus qu’à aller y goûter!
_
L'auberge d'Hauterive
Rue de la Croix-d'Or 9
2068 Hauterive
032 753 20 20